Rubrique précédente: Packages d'agent NRI :Rubrique suivante: Mise à jour de la base de données de signatures


Informations rapportées

Bien que l'agent NRI utilise les composants standard de l'agent DSM, il se peut que l'agent NRI rapporte moins d'inventaires que l'agent DSM. Ceci est dû au fait que dans certains cas d'utilisation mentionnés ci-dessus, l'agent NRI est exécuté par un utilisateur disposant d'un compte d'utilisateur de domaine standard, ce qui implique un nombre réduit de droits par rapport au compte Système Local (voire le compte administrateur) sous lequel l'agent DSM standard est exécuté. L'agent NRI collecte autant d'informations que possible en fonction des droits avec lesquels il est exécuté.

L'agent NRI utilise trois techniques pour obtenir les informations d'inventaire matériel :

Remarque : La mémoire physique n'est pas rapportée sur l'agent NRI est exécuté dans le contexte d'une utilisateur possédant des droits restreint.

Si l'agent NRI est exécuté via une connexion distante, certaines valeurs rapportées peuvent différer des valeurs réelles.

Pour les analyses heuristiques de logiciels, l'agent NRI examine les éléments suivants pour obtenir les détails des logiciels installés :

Pour l'analyse de logiciels sur la base de la signature, la détection du logiciel installé dépend des signature du contenu logiciel disponible pour l'agent NRI. L'agent NRI est livré avec les dernières signatures de contenu disponibles. L'administrateur DSM peut néanmoins mettre à jour ces définitions de contenu plus récentes en remplaçant simplement une fichier de contenu de signature.

Si l'agent NRI est exécuté par un utilisateur possédant des droits retreints, la qualité d'inventaire logiciel rapporté peut différer des informations rapportées par un utilisateur disposant de droits d'administration. Pour le logiciel heuristique, seules les applications disponibles pour l'utilisateur sont rapportées. Pour l'analyse de signatures, certaines signatures peuvent être interdites de contrôle si une application est installée, en raison des restrictions d'accès.

Les packages par défaut présentent un niveau de confiance de 5 si l'utilisateur est un administrateur. Si l'utilisateur est restreint, le niveau de confiance est de 3. Lors du compte-rendu de l'inventaire collecté, il est important de noter le niveau de confiance rapporté.

Si un actif a été préalablement inventorié par un agent DSM complet, l'inventaire NRI écrasera le premier inventaire si celui-ci a été collecté par un administrateur (niveau de confiance 5). L'inventaire NRI généré par un utilisateur non-administrateur n'écrasera pas l'inventaire collecté par un agent DSM.

Pour voir la liste des informations d'inventaire pouvant être rapportées, consultez la Liste des éléments d'inventaire rapportés.