Rubrique précédente: RapprochementRubrique suivante: URI d'utilisateur


Clés d'hôtes

Un identificateur unique (UUID) est requis pour pouvoir enregistrer un actif dans la MDB. Cet UUID est généralement créé sur l'ordinateur de l'agent et stocké sur ce même ordinateur pour une utilisation ultérieure.

Cependant, le fichier d'inventaire étant généré sur le serveur, le collecteur d'actifs utilise une seule clé d'hôte (clé_hôte) à la place de l'UUID. Vous pouvez la définir dans le fichier d'inventaire (clé_hôte). Si cette clé n'est pas spécifiée, elle est automatiquement créée pour l'actif. Pour simplifier le processus de rapprochement lors de l'installation d'un agent sur l'actif, les données de l'actif collecté doivent au moins inclure l'adresse MAC et le nom d'hôte de l'actif en cours d'enregistrement.

Lorsque le collecteur d'actifs génère une clé d'hôte pour un actif, il réécrit cette clé dans le fichier d'inventaire de l'actif. Le collecteur d'actifs maintient également une liste des noms d'hôtes, des paires d'adresses MAC et les clés correspondantes, ce qui permet d'utiliser la même clé si the fichier d'inventaire est relivré sans la clé d'hôte.

La liste des clés d'hôtes est écrite à un emplacement de stockage afin d'assurer sa disponibilité lors du prochain démarrage du collecteur d'actifs. Vous pouvez configurer l'intervalle de purge de cette liste à l'aide d'une stratégie de configuration afin d'en supprimer les entrées obsolètes. Vous pouvez également configurer la purge des données selon leur ancienneté.