Vous pouvez configurer l'économie d'énergie automatique sur des ordinateurs spécifiques ou un groupe d'ordinateurs. L'économie d'énergie automatique permet de réduire la consommation en éteignant les ordinateurs automatiquement à certaines périodes, comme en dehors des heures de travail, les week-ends et lors des congés.
Procédez comme suit:
Spécifie le nom de la stratégie qui est appliquée aux ordinateurs ou au groupe pour lesquels vous définissez les paramètres d'économie d'énergie automatique.
La boîte de dialogue Calendrier de gestion énergétique s'ouvre.
Spécifie les heures pour l'action d'économie d'énergie automatique. Contrairement à la fonctionnalité d'arrêt de Software Delivery, seule l'heure de début de la période est utilisée pour planifier un job d'économie d'énergie automatique. Cela signifie que l'heure de début de la période correspond à l'heure à laquelle l'action d'économie d'énergie automatique est déclenchée. Même si spécifiée, l'heure de fin de la plage horaire n'affecte pas la fonctionnalité d'économie d'énergie automatique.
Dans le champ Type, sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
Spécifie les jours de la semaine au cours desquels l'action d'économie d'énergie est exécutée.
Spécifie les dates au format yyyy-mm-dd (jj-mm-aaaa). Des zéros dans la date indiquent que le paramètre est applicable pour toutes les années, les mois ou les jours.
Exemple
Si la date spécifiée est 2012-00-08, le job est exécuté le huitième jour de tous les mois de 2012. Si la date spécifiée est 00-08-00, le job est exécuté tout les jours de tous les mois d'août.
Inclut chaque jour compris entre la date de début et la date de fin.
Exemple
Si la plage de dates spécifiée est 2012-05-01 à 2012-05-11, le job est exécuté tous les jours à partir du 1er mai 2012 jusqu'au 11 mai 2012.
Le critère de l'action d'économie d'énergie automatique est défini.
A l'heure planifiée, CA ITCM affiche un message de temporisation pour l'opération automatique d'arrêt, de mise en veille ou de mise hors tension. Les ordinateurs sont éteints en fonction des actions des utilisateurs qui indiquent de procéder à l'arrêt, à la mise en veille prolongée, à la mise en veille, d'éteindre l'affichage, de reporter l'action ou de l'annuler. En l'absence d'une réponse de l'utilisateur, l'action planifiée est effectuée automatiquement une fois le délai de compte à rebours expiré.
Exemple :
Si vous spécifiez la période d'économie d'énergie automatique de 18 heures à 09 heures tous les jours, les utilisateurs qui sont connectés aux ordinateurs sont avertis à 18 heures de l'extinction planifiée pour l'ordinateur. Ils peuvent cliquer sur l'une des options suivantes :
Applique l'action d'économie d'énergie immédiatement. Lorsqu'un ordinateur sort de l'état d'économie d'énergie (comme l'arrêt, la mise en veille prolongée, la mise en veille ou la désactivation de l'affichage), l'économie d'énergie est initialisée à nouveau selon la planification d'économie d'énergie suivante définie.
Reporte l'action d'économie d'énergie pendant un certain temps. Vous pouvez spécifier le délai de report et le nombre maximum de fois que les utilisateurs peuvent cliquer sur Différer. Une fois cette limite atteinte, l'action d'économie d'énergie est appliquée.
Annule l'action d'économie d'énergie. Le temporisateur et la fenêtre contextuelle sont annulés. L'économie d'énergie est initialisée à nouveau selon la planification d'économie d'énergie suivante définie.
En l'absence de réponse de l'utilisateur à la fin du compte à rebours, l'action d'économie d'énergie est appliquée automatiquement.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|