Les modules de modèle d'inventaire définissent les informations d'inventaire spécifiques que vous souhaitez collecter à partir des fichiers MIF. Vous pouvez configurer ces modules afin d'inviter l'utilisateur connecté à saisir des informations. L'agent est responsable de l'insertion des informations dans un fichier MIF.
Asset Management propose un modèle par défaut, le modèle utilisateur, qui collecte les informations sur l'utilisateur et l'entreprise. Le modèle utilisateur est lié à tous les utilisateurs du groupe Tous les comptes d'utilisateurs. Par défaut, ce module n'invite pas l'utilisateur à saisir des informations. Pour cela, vous devez configurer le module de modèles.
Ce modèle utilise le fichier NCUSER.MIF pour stocker et extraire les informations relatives à l'entreprise et à l'utilisateur. Ce fichier se trouve dans le dossier C:\Program Files\CA\DSM\Agent\units\00000003\uam.
Vous pouvez également créer de nouveaux modèles afin de collecter des informations pour des unités spécifiques, tels que des imprimantes, des terminaux, des ponts, des routeurs, etc. Le modèle invite l'utilisateur à saisir des informations à l'heure planifiée pour la collecte des attributs. Vous pouvez créer les modèles à l'aide de l'éditeur de modèle intégré et les configurer pour les utilisateurs et ordinateurs requis.
Remarque : Les modèles configurés pour un utilisateur sont exécutés lorsque l'utilisateur se connecte (depuis n'importe quel emplacement du domaine) et ceux configurés pour un ordinateur sont exécutés avec le compte Système local. Les modèles sont disponibles uniquement pour les agents Windows.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|