Le générateur de rapports DSM extrait des informations d'inventaire de la base de données. Grâce à l'interface de définition de requêtes, vous pouvez évaluer ces données et spécifier les champs à intégrer dans les rapports. Les informations extraites peuvent être filtrées, triées, résumées et affichées immédiatement sur l'interface utilisateur graphique ; elles peuvent également être exploitées à des fins d'impression de rapports ou d'exportation vers d'autres applications (sous forme de fichier CSV ou de fichier HTML, par exemple). Les rapports sont présentés sous une forme hiérarchique dans une arborescence de type Explorateur et de nombreuses listes de résultats prédéfinies peuvent être conservées pour chaque rapport dans l'historique automatique. Pour éviter qu'un jeu de résultats devenu obsolète ne soit supprimé, vous pouvez l'enregistrer.
La génération des rapports peut être initiée par l'utilisateur ou planifiée. La planification des rapports s'effectue dans l'interface utilisateur graphique du générateur de rapports. Le moteur lance ensuite la génération des rapports en tant que telle, sur la base des propriétés de la planification.
Remarque : Après l'installation du générateur de rapports DSM et lors de son premier lancement, prévoyez suffisamment de temps pour l'importation de tous les modèles de rapports dans la base de données. Toutefois, en cas de problème lors de l'importation, ouvrez l'éditeur de registre et supprimez la sous-clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\Unicenter ITRM\Reporter\Library. Une fois la sous-clé supprimée, lancez à nouveau le générateur de rapports DSM.
Le graphique ci-après montre l'intégration du générateur de rapports DSM dans l'environnement Asset Management :

Remarque : Pour plus d'informations sur les rapports prédéfinis et le générateur de rapports DSM, consultez l'aide du générateur de rapports DSM.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|