Rubrique précédente: Analyse des fichiersRubrique suivante: Explorateur de fichiers


Création, configuration et planification d'une analyse de fichiers

Les tâches de collecte Analyse des fichiers collectent les informations de l'unité et du dossier à partir du disque dur de l'ordinateur équipé de l'agent et les affichent dans l'explorateur de fichiers.

Pour créer, configurer et planifier une analyse de fichiers :

  1. Accédez au dossier Tâches de collecte au niveau de l'actif ou du groupe et cliquez sur Nouveau.

    La boîte de dialogue Sélectionner une nouvelle tâche de collecte apparaît.

  2. Sélectionnez le type de tâche de collecte et cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Planifier une nouvelle tâche de collecte apparaît.

  3. Entrez un nom unique pour la tâche de collecte et cliquez sur Définir la planification.

    La boîte de dialogue Options de planification apparaît.

  4. Spécifiez les options de planification, puis cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Options de planification se ferme et une nouvelle boîte de dialogue Tâche de collecte apparaît.

  5. Sélectionnez l'onglet Paramètres Windows puis les types de fichiers, de dossiers ou de lecteurs que vous souhaitez analyser sur un agent Windows.

    La tâche de l'illustration ci-dessous est configurée pour collecter tous les fichiers exécutables (.exe, .dll, .bat) du lecteur C et pour exclure les répertoires vides de la collecte.

    Planifier une nouvelle boîte de dialogue Tâche de collecte (onglet Paramètres Windows) fournissant des options pour configurer l'analyseur de fichiers Windows

  6. Dans l'onglet Paramètres Unix, sélectionnez les types de fichiers, de dossiers ou de lecteurs que vous souhaitez analyser sur un agent Unix/Linux, puis cliquez sur OK.

    La tâche de l'illustration ci-dessous est configurée pour collecter tous les fichiers exécutables et pour exclure de la collecte les répertoires vides, réseau et de connexion utilisateur.

    Planifier une nouvelle boîte de dialogue Tâche de collecte (onglet Paramètres UNIX) fournissant des options pour configurer l'analyseur de fichiers UNIX

    Remarque : L'analyse des fichiers ne peut pas récupérer des fichiers de répertoires auxquels l'utilisateur n'a pas accès. Sous Windows, si l'agent Asset Management est configuré sur l'option d'analyse de fichiers sur un lecteur réseau, l'agent doit être installé pour pouvoir fonctionner sous le même compte d'utilisateur que celui qui mappe le lecteur réseau.

Informations complémentaires :

Vérification de l'état d'une tâche de collecte