Rubrique précédente: Inventaire matérielRubrique suivante: Création, configuration et planification de la tâche de collecte de l'inventaire du matériel


Collecte de l'inventaire du matériel par l'agent Gestion des actifs

Pour configurer et planifier un inventaire du matériel, vous devez d'abord connaître toutes les actions entreprises par l'agent Asset Management afin de collecter l'inventaire depuis les ordinateurs équipés de l'agent. En prenant connaissance du processus, vous pourrez résoudre les problèmes survenus au cours du processus de collecte de l'inventaire. Vous pourrez également planifier l'inventaire matériel en fonction de la fréquence de collecte de l'inventaire et de l'impact de la collecte à une telle fréquence.

L'agent effectue les actions suivantes pour collecter l'inventaire matériel :

Trois objets sont impliqués dans ce processus : l'agent, la tâche de collecte et la tâche de collecte du moteur. Chacun de ces objets présente des options de planification indépendantes. Lorsque la planification de l'un de ces objets diffère, tenez compte des éléments suivants :

L'exemple suivant explique ce scénario. Les options de planification suivantes sont spécifiées pour les trois objets :

Dans ce cas, l'agent s'exécute toutes les heures et exécute immédiatement la tâche de collecte. Cependant, le moteur de base de données ne peut collecter les informations qu'une fois par jour. Par conséquent, la base de données est mise à jour une fois par jour seulement, tandis que l'agent collecte les informations 24 fois par jour. Notez que ce scénario n'est pas souhaitable. Pour une implémentation optimale, vous pouvez planifier la tâche de collecte et la tâche de collecte du moteur pour qu'elles s'exécutent en même temps. Cela permet de garantir que toutes les données collectées sont mises à jour dans la base de données.