Rubrique précédente: Référence aux fichiers MIF (Management Information Format)Rubrique suivante: Commentaires


Conventions lexicales

Les jeux de caractères utilisés pour le format MIF sont conformes au document ISO 8859-1 (Latin Alphabet No. 1) mis au point par l'Organisation Internationale de Normalisation ou à la norme Unicode 1.1. Lorsque le fichier MIF utilisé est au format MIF Unicode, le premier octet de ce fichier .MIF doit être 0xFE (hexadécimal) et le deuxième, 0xFF. Sinon, la couche de services traite ce fichier comme un fichier MIF ISO8859-1.

Il existe quatre classes de jetons : les mots-clés, les constantes (entiers), les chaînes (littéraux) et les séparateurs. start et end sont des délimiteurs et ne sont utiles que s'ils sont suivis d'un autre mot-clé. Les espaces, les tabulations, les lignes vides, les retours chariot et les commentaires (regroupés sous le terme d'espaces) décrits ci-après sont ignorés lorsqu'ils servent à séparer les jetons. Les espaces sont nécessaires pour séparer les constantes et les mots-clés adjacents.

Le format MIF ne distingue jamais les majuscules des minuscules, sauf dans les chaînes littérales où les caractères entourés de guillemets sont sensibles à la casse.

Les chaînes littérales séparées par des espaces sont concaténées et stockées sous la forme d'une seule chaîne littérale.