Un serveur de modularité offre un point de mise en tampon (transfert) et de résilience entre les systèmes terminaux (agents) et le gestionnaire, et il effectue les fonctions suivantes :
Vous serez peut-être amené à gérer un nombre trop important d'agents pour un seul gestionnaire. Cela peut également s'avérer coûteux étant donné que chaque agent doit être doté d'une base de données client pour fournir des données à la base de données. Dans les environnements distribués, le serveur de modularité est inséré afin de traiter de grandes quantités d'agents dans des segmentations géographiques. Cela évite la surcharge du réseau avec du trafic vers et depuis le gestionnaire, car les serveurs jouent le rôle d'intermédiaires et relaient les informations vers et depuis le gestionnaire.
Le serveur de modularité comprend un ensemble de répertoires et de fichiers appelés secteurs, dans lesquels sont stockés des fichiers de données de l'agent. Les données collectées par l'agent sont stockées dans le serveur de modularité en vue de leur traitement par le moteur DSM. Le moteur rassemble les informations à partir du serveur de modularité et met à jour la base de données du domaine.
Dans les environnements distribués, le serveur de modularité est inséré afin de traiter un grand nombre d'agents dans des segmentations géographiques et d'éviter une surcharge du réseau due au trafic en provenance et à destination du gestionnaire.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|