Rubrique précédente: Définir un groupe d'actifsRubrique suivante: Enregistrement d'actif


Création d'un sous-groupe d'un groupe d'actifs

CA APM vous permet de diviser un groupe d'actifs en actifs individuels lorsque vous voulez gérer des actifs séparément dans le groupe. Lorsque vous regroupez un groupe d'actifs au sein d'un sous-groupe, le produit supprime des actifs du groupe (diminue la quantité du groupe) et crée un ou plusieurs actifs en fonction de vos critères. Le produit copie les informations pour le groupe dans les nouveaux actifs, excepté les champs Numéro de série, Autre ID d'actif, Nom d'hôte, Nom DNS et Adresse MAC.

Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Actif.
  2. Recherchez la liste des actifs disponibles.
  3. Cliquez sur l'actif pour lequel vous voulez créer un sous-groupe.

    La page Détails de l'actif pour l'actif sélectionné s'affiche.

  4. Cliquez sur Sous-groupe.

    Remarque : Le bouton Sous-groupe s'affiche uniquement lorsqu'il y existe plusieurs actifs.

    L'assistant d'actif de sous-groupe s'affiche.

  5. Sélectionnez une option de sous-groupement et cliquez sur Suivant. Les champs suivants nécessitent une explication :
    Créer un actif

    Divise le groupe d'actifs d'origine en deux actifs. Spécifiez la quantité pour le nouvel actif. L'actif d'origine conserve la quantité restante.

    Par exemple, vous disposez d'un groupe de 50 actifs. Vous voulez diviser le groupe en deux actifs, avec 35 pour le nouvel actif et 15 pour l'actif d'origine. Utilisez cette option de sous-groupement et spécifiez 35 pour la nouvelle quantité d'actif.

    Créer des actifs d'une valeur unitaire égale à un

    Divise la quantité entière du groupe d'actifs d'origine en plusieurs actifs. Chaque actif a une valeur unitaire égale à un.

    Par exemple, vous disposez d'un groupe de 25 actifs. Vous voulez diviser le groupe en 25 actifs distincts. Utilisez cette option.

  6. Suivez l'assistant pour définir des noms d'actif uniques et spécifier les données que vous voulez copier dans les nouveaux actifs.

    Remarque : Si vous ne définissez aucun nom d'actif unique, les nouveaux actifs conserveront le nom du groupe d'actifs d'origine.

  7. Cliquez sur Terminez quand vous avez terminé l'assistant.
  8. Cliquez sur Enregistrer.