

Gestion financière › Modèles
Modèles
Le référentiel contient deux types d'enregistrements qui décrivent les caractéristiques de base de produits informatiques.
- Un modèle décrit un type de produit que vous avez acheté ou pouvez acheter.
- Un actif, qui est basé sur un modèle, décrit un produit que vous possédez ou que vous envisagez d'acquérir. Vous pouvez créer de nombreux actifs en fonction d'un modèle unique et le nouvel actif héritera des attributs de modèle. Par exemple, si vous possédez 100 ordinateurs portables d'un modèle spécifique, vous auriez un enregistrement de modèle décrivant l'ordinateur portable et 100 enregistrements d'actif décrivant chaque ordinateur portable.
Un modèle peut être l'un des exemples suivants :
- Un modèle d'ordinateur comme Dell Optiplex GX270 et Dell Precision 410.
- Un composant matériel tel que le clavier 104+, la mémoire RAM de 256 Mo, les écrans et le processeur Intel Pentium.
Gérez des modèles de matériel pour décrire les modèles suivants :
- Configurations fournies par le fabricant
- Remplacements ou ajouts que vous apportez généralement aux configurations lorsque vous les achetez.
Chaque configuration de modèle est composée des liens entre les modèles et leurs enregistrements de modèle de composant, par exemple un moniteur et un clavier.
Vous pouvez disposer de quelques produits que vous voulez gérer comme modèles, comme l'illustrent les exemples suivants :
- Composants d'ordinateur standard, relativement économiques dans une configuration. Par exemple, vous pouvez enregistrer un type particulier de carte réseau comme modèle. Ce modèle permet de déterminer les systèmes qui utilisent ce type de carte réseau sans devoir suivre des informations sur chaque carte réseau de ce type. D'autres composants similaires incluent des disques durs SCSI, la mémoire, des cartes graphiques et des lecteurs CD ou DVD.
- Produits que votre société achète de fournisseurs différents à différents moments. Ces informations supplémentaires vous permettent de suivre des informations de tarification pour ces produits et de sélectionner le meilleur prix.
Définissez d'abord des modèles dans le référentiel pour chaque actif et produit que vous voulez gérer. Après la définition d'un modèle, le modèle agit comme un modèle pour les actifs physiques qui sont créés. Les actifs héritent des propriétés ou des attributs du modèle, comme le nom, la famille d'actifs et le fabricant. En utilisant ce modèle, un modèle unique peut représenter plusieurs actifs et les informations de modèle sont communes à beaucoup d'actifs. Toutefois, chaque enregistrement d'actif contient des informations spécifiques à cet actif.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|