Rubrique précédente: Exemple : Gestion de ressourcesRubrique suivante: Exemple : Redéploiement d'un ordinateur portable


Exemple : Demande d'ordinateur portable

L'exemple suivant illustre comment Société de gestion de documents utilise l'intégration CA APM/CA Service Catalog pour vérifier l'inventaire existant et déterminer si un nouvel ordinateur portable doit être acheté ou si un ordinateur portable existant peut être ré-alloué. Si Société de gestion de documents connait le nombre d'ordinateurs portables détenus ou loués, les risques d'acheter ou de louer un ordinateur portable dont la société n'a pas besoin sont réduits. Au lieu d'acheter un nouvel ordinateur portable, elle ré-alloue un ordinateur portable existant. En conséquence, leur coût de propriété diminue.

Cette intégration présente plusieurs avantages pour Société de gestion de documents :

Pour demander un ordinateur portable, procédez comme suit :

  1. Créez une demande pour l'ordinateur portable dans CA Service Catalog et soumettez la demande pour approbation.

    Le directeur commercial engage un nouvel administrateur des ventes et le gestionnaire doit fournir un ordinateur portable à l'administrateur des ventes. Le directeur commercial utilise CA Service Catalog pour vérifier le catalogue de l'inventaire et des configurations d'ordinateurs portables disponibles, sélectionner un ordinateur portable existant, vérifier la demande pour voir des coûts associés et soumettre la demande pour l'approbation. Le directeur commercial spécifie que l'ordinateur portable doit être disponible pour le 1er juin.

  2. Vérifiez le statut de la demande dans CA Service Catalog.

    Le directeur commercial vérifie régulièrement la demande afin de voir le statut et les changements et de déterminer la progression du processus de demande. La demande est automatiquement envoyée au directeur adjoint des ventes pour approbation.

  3. Approuvez la demande dans CA Service Catalog.

    Le directeur adjoint des ventes reçoit un courriel indiquant que la demande d'ordinateur portable doit être approuvée. Le directeur adjoint des ventes analyse la demande pour vérifier que les coûts associés à l'ordinateur portable sont pris en compte dans les directives pour l'équipe de gestion. La demande est prise en compte dans les directives et le directeur adjoint des ventes approuve la demande. La demande est automatiquement envoyée au responsable des actifs pour approbation.

  4. Approuvez la demande dans CA Service Catalog, vérifiez l'inventaire disponible dans CA APM et exécutez la demande.

    Le responsable des actifs reçoit un courriel indiquant que la demande d'ordinateur portable doit être approuvée. Le responsable des actifs vérifie la demande et l'inventaire disponible dans CA APM pour voir si un ordinateur portable est disponible. Un ordinateur portable correspondant à la configuration demandée est disponible dans l'inventaire et le responsable des actifs exécute la demande pour l'ordinateur portable.

  5. Affectez la propriété de l'ordinateur portable dans CA APM.

    Le responsable des actifs trouve un ordinateur portable dans CA APM correspondant à la configuration dans la demande. L'administrateur des ventes n'est pas encore un employé ; le responsable des actifs affecte donc la propriété de l'ordinateur portable au directeur commercial.

  6. Vérifiez le statut de la demande dans CA Service Catalog et vérifiez qu'une demande de changement existe.

    Le responsable des actifs vérifie la demande originale dans CA Service Catalog pour vérifier que la demande est exécutée à partir de l'inventaire existant. Le responsable des actifs vérifie également qu'une demande de changement CA Service Desk Manager a été créée et envoyée à l'analyste du centre d'assistance pour préparer l'ordinateur portable pour l'administrateur des ventes.

  7. Vérifiez et finalisez la demande de changement dans CA Service Desk Manager.

    L'analyste du centre d'assistance reçoit un courriel indiquant qu'une demande de changement pour l'ordinateur portable doit être finalisée. L'analyste du centre d'assistance vérifie les informations de la demande de changement, ce qui lui permet notamment d'afficher la demande originale dans CA Service Catalog. L'analyste du centre d'assistance utilise les informations figurant dans la demande de changement pour configurer l'ordinateur portable pour l'administrateur des ventes. L'analyste du centre d'assistance ajoute des commentaires à la demande de changement pour indiquer le travail effectué, puis approuve la demande de changement dont le statut change (nouveau statut : Clôturé).

  8. Livrez l'ordinateur portable.

    L'analyste du centre d'assistance configure et prépare l'ordinateur portable et le livre à l'administrateur des ventes.