Rubrique précédente: Migration des filtresRubrique suivante: Migration de la sécurité de champ de rôle


Migration de la sécurité de rôle

L'utilitaire de migration migre les rôles d'utilisateur, mais pas les paramètres de sécurité de rôle. Vous migrez la sécurité de rôle (autorisations de champ, fonctionnelles et d'objet lié affichable) manuellement.

Le rôle d'utilisateur est le dossier principal qui contrôle la sécurité et la navigation dans l'interface utilisateur. Chaque rôle définit une vue centrée sur le produit en affichant uniquement la fonctionnalité nécessaire pour que les utilisateurs puissent effectuer les tâches généralement affectées à leur rôle au sein de leur organisation commerciale. Le rôle par défaut d'un utilisateur, combiné à la configuration de l'interface utilisateur, détermine les éléments affichés lorsque l'utilisateur se connecte. Un utilisateur peut appartenir à un seul rôle.

Configurez des rôles d'utilisateur pour appliquer des droits d'accès au référentiel fonctionnels et au niveau du champ. Vous déterminez et affectez le niveau d'accès requis pour chaque rôle. L'affectation de rôle empêche les utilisateurs d'effectuer des tâches non autorisées, comme l'ajout ou la suppression de données.

La sécurité de champ définit les autorisations de rôle pour un champ d'objet ; par exemple, un contrôle total. La sécurité fonctionnelle définit les autorisations de rôle pour les fonctions sur un objet ; par exemple, une copie d'un actif. La sécurité d'objet lié affichable définit les champs de l'objet.

Vous créez les paramètres d'autorisation de sécurité pour un objet dans les configurations locales de l'objet. Affectez ensuite l'une des configurations d'objet à un rôle. Les autorisations de sécurité fonctionnelles et de champ pour un rôle sont déterminées par les configurations d'objet qui sont affectées à ce rôle. La configuration d'objet pour chaque rôle est identifiée dans les rapports de sécurité de rôle pour l'objet.

Vous effectuez les migrations manuelles suivantes pour migrer la sécurité de rôle :

Utilisez les informations des rapports de sécurité de rôle pour migrer la sécurité de champ de rôle, la sécurité fonctionnelle de rôle et la sécurité de champ lié affichable de rôle manuellement.