

Intégration à d'autres produits › Intégration à CA Business Intelligence › Comment intégrer CA APM et CA Business Intelligence
Comment intégrer CA APM et CA Business Intelligence
Important : Vous devez installer CA Business Intelligence avant CA APM.
CA APM fournit les données obligatoires pour commencer à utiliser les rapports BusinessObjects Enterprise. Après l'installation de BusinessObjects Enterprise et de CA APM, vous effectuez des tâches de paramétrage obligatoires avant d'utiliser les rapports. Pour intégrer CA APM et BusinessObjects Enterprise, procédez comme suit :
- Familiarisez-vous avec BusinessObjects Enterprise, y compris la documentation, afin que vous puissiez administrer et utiliser le produit. Vous devez pouvoir effectuer les fonctions suivantes :
- Installer CA Business Intelligence, qui installe BusinessObjects Enterprise.
- Utiliser des rapports prédéfinis dans BusinessObjects Enterprise.
- Installez CA Business Intelligence BusinessObjects Enterprise et prenez note des informations d'identification et de connexion suivantes, que vous devrez entrer lors de l'installation de CA APM :
- ID administrateur de BusinessObjects Enterprise
- Mot de passe d'administrateur de BusinessObjects Enterprise
- Port de serveur de gestion centralisée de BusinessObjects Enterprise Le serveur de gestion centralisée conserve une base de données d'informations sur les BusinessObjects que vous utilisez avec CA Business Intelligence. Le numéro de port CMS par défaut est 6400.
- Si vous utilisez Oracle comme CA MDB, définissez un nom du service réseau Oracle sur le serveur sur lequel CA Business Intelligence est installé. Prenez note du nom du service réseau que vous devrez entrer lors de l'installation de CA APM.
- Vérifiez que BusinessObjects Enterprise est installé en lançant BusinessObjects Enterprise.
- Installez CA APM. L'installation de CA APM installe et configure le fichier BIAR aussi bien pour les bases de données Oracle que SQL Server. Le fichier BIAR inclut l'univers CA Business Intelligence, les rapports prédéfinis et l'administrateur par défaut CA APM (uapmadmin).
Remarque : lorsque vous installez CA APM, vous entrez les informations de connexion de BusinessObjects Enterprise, le port CMS de BusinessObjects Enterprise et le nom du service réseau Oracle que vous avez enregistrés. Si .NET Framework n'est pas installé sur le serveur CA Business Intelligence, entrez 6400 pour le port CMS lorsque vous y êtes invité.
- Familiarisez-vous avec et utilisez les rapports prédéfinis. Pour plus d'informations sur les rapports CA APM prédéfinis, consultez le Manuel de l'utilisateur.
- Suivez ces bonnes pratiques de conservation et d'utilisation de BusinessObjects Enterprise :
- Installez et conservez un univers pour chaque produit CA.
- Ne modifiez pas l'univers par défaut. Copiez l'univers et modifiez la copie. Dans le cas contraire, tout changement personnalisé que vous apportez peut ne pas être conservé lorsque vous appliquez des Services Packs, des correctifs et d'autres mises à jour.
- Sauvegardez vos modifications avant d'appliquer des Services Packs, des correctifs et d'autres mises à jour à votre univers personnalisé.
- Si les rapports ne fonctionnent pas correctement, vérifiez que le CMS fonctionne.
- N'écrasez pas de rapports prédéfinis.
- Utilisez toujours un rapport prédéfini comme base pour créer un rapport personnalisé, ce qui permet de conserver une mise en forme cohérente de tous les rapports.
- Souvenez-vous que les administrateurs peuvent modifier tous les rapports et créer de nouveaux rapports d'après l'univers existant. Toutefois, les administrateurs ne peuvent pas ajouter de rapports au dossier CA APM existant.
- Les administrateurs et les utilisateurs finaux ne devraient pas modifier les rapports prédéfinis parce que les modifications apportées à ces rapports sont appliquées à tous les autres utilisateurs utilisant la même instance de CA Business Intelligence. Créez des dossiers personnalisés, copiez les rapports dans les dossiers personnalisés, renommez et personnalisez les rapports.
- Aussi bien les administrateurs que les utilisateurs doivent ajouter de nouveaux rapports qu'ils créent dans leurs dossiers personnalisés.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|