Rubrique précédente: Vous ne pouvez pas affecter de configuration à une recherche configurée


Glossaire

actif

Un actif est un produit informatique que vous possédez ou que vous êtes sur le point d'acquérir. Les actifs représentent des produits physiques avec des identificateurs uniques tels qu'un numéro de série, une configuration ou un contact. Vous définissez un enregistrement d'actif pour chaque actif que vous voulez suivre individuellement.

allocation

Une allocation est une description des modalités d'utilisation d'un logiciel particulier par votre organisation, comme spécifié dans votre licence logicielle. Exemple d'allocation : entreprise, utilisateur unique et serveur unique.

champ étendu

Un champ étendu est un champ que vous pouvez ajouter à un enregistrement d'objet. Vous pouvez utiliser des champs étendus pour stocker des informations que vous devez suivre à propos d'un objet non fourni par un champ par défaut.

classe

Une classe est une catégorie descriptive générale d'une famille d'actifs qui est affectée à un modèle ou un actif et qui facilite l'extraction d'informations.

client hébergé

Un client hébergé est une instance parmi des instances multiples d'une installation de produit unique. À l'aide des clients hébergés, CA APM peut gérer plusieurs entreprises distinctes qui prennent en charge les clients. Chaque client hébergé a des paramètres et des propriétés uniques et considère le produit comme sa propre application, sauf lorsque le client hébergé partage des données avec l'autorisation de fournisseur de services ou une hiérarchie de clients hébergés.

client hébergé fils

Un client hébergé fils est un client hébergé qui est inférieur à un autre client hébergé (son client hébergé père relatif) dans la même hiérarchie de clients hébergés. Les clients hébergés fils peuvent être des départements ou des sites dans leurs clients hébergés pères. Les clients hébergés fils peuvent avoir leurs propres règles et données métiers, et ils partagent également quelques données métiers avec leur client hébergé parent et des clients hébergés pères supérieurs.

client hébergé parent

Pour placer un client hébergé dans une hiérarchie, vous lui affectez un client hébergé parent. Le client hébergé parent devient le client hébergé immédiatement au-dessus de ce client hébergé dans une hiérarchie. Pour supprimer un client hébergé d'une hiérarchie, vous pouvez supprimer son affectation de client hébergé parent.

client hébergé père

Un client hébergé père est un client hébergé qui est supérieur à un autre client hébergé (son client hébergé fils relatif) dans la même hiérarchie de clients hébergés.

configuration

Une configuration a deux définitions spécifiques au sein de CA APM. Une configuration peut être une description d'un ordinateur (comme un PC, un ordinateur portable, un serveur, etc.) et de ses composants individuels (moniteur, modem, etc.). Vous utilisez des enregistrements de configuration pour identifier des modèles et des actifs qui représentent les composants d'un ordinateur. Une configuration est également une méthode pour changer l'interface utilisateur et le comportement par défaut du produit afin que les utilisateurs puissent plus facilement entrer, gérer et rechercher des informations.

configuration d'actif

Une configuration d'actif est un enregistrement qui décrit la configuration d'un actif matériel comme il existe actuellement dans votre environnement. Les configurations d'actif sont différentes des configurations de modèle à cause des changements apportés.

configuration de modèle

Une configuration de modèle est un enregistrement qui décrit la configuration standard que vous achetez pour un modèle de matériel particulier.

contact

Un contact est une personne ou un département qui est impliqué dans l'acquisition, l'utilisation ou la gestion d'un objet dans votre référentiel.

coût récurrent

Un coût récurrent est un coût qui se répète pendant une période définie. La fréquence est basée sur les termes de votre accord. Ne confondez pas la longueur de la période avec la fréquence de paiements. Par exemple, si un coût est annuel pendant trois ans, spécifiez trois ans comme Coût récurrent même si vous faites des paiements sur une base mensuelle. Vous pouvez modifier la fréquence de paiement ultérieurement.

document juridique

Un document juridique est un document qui décrit une relation légale ou l'accord entre deux ou plusieurs parties. Par exemple, les contrats, les lettres de notification, les contrats-cadres, les baux, les accords sur le volume acheté, les lettres d'intention, etc. sont tous des documents juridiques considérés. Bien que les licences logicielles soient des documents juridiques, elles sont suivies différemment.

document juridique applicable

Un document juridique applicable est le document sur lequel un document juridique est basé. Le document juridique applicable présente l'ensemble principal de termes et conditions dont le document juridique est dérivé.

échéancier

Un échéancier est une liste de paiements à faire pour un enregistrement de coût particulier. Les informations dans l'échéancier incluent l'échéance du paiement, le montant dû, si un paiement a été fait ou approuvé, et pour quel montant. Vous devez mettre à jour manuellement et recalculer les échéanciers.

élément

Affichez le modèle.

emplacement

Un emplacement est l'endroit physique où un actif, une société ou un contact se trouve.

enregistrement de relation

Un enregistrement de relation est créé lorsqu'un objet principal est lié à un ou plusieurs objets secondaires.

escalade

Une escalade est le processus du transfert automatique d'une notification à une autre personne si le destinataire d'origine ne répond pas dans le délai imparti.

événement de date

Un événement de date surveille des modifications de champ de date pour un objet et fonctionne avec des notifications qui sont créées par un fournisseur de flux de travaux (par exemple CA Process Automation) pour vous notifier qu'une date importante approche ou est passée.

événement de modification

Un événement de modification surveille des modifications de champ pour un objet et fonctionne avec des notifications qui sont créées par un fournisseur de flux de travaux (par exemple CA Process Automation) pour vous notifier que la valeur de champ a changé.

événement de surveillance

Un événement de surveillance surveille des modifications de champ pour un objet et fonctionne avec des notifications qui sont créées par un fournisseur de flux de travaux (par exemple, CA Process Automation) pour vous notifier en cas de problème potentiel pour effectuer la tâche.

Event Server

L'Event Server est un composant de produit qui traite des événements. Le serveur analyse périodiquement des tables d'événement dans le référentiel et le supprime lorsque l'événement se produit. Ensuite, le fournisseur de flux de travaux envoie des notifications aux utilisateurs et gère les accusés de réception. Le serveur met à jour le référentiel avec des informations afin que vous puissiez déterminer si le processus de flux de travaux est terminé, en cours, échoué ou interrompu.

famille d'actifs

Une famille d'actifs permet d'organiser et de classer des actifs pour suivre des informations spécialisées à propos des produits, des services ou de l'équipement utilisé dans votre organisation. La famille d'actifs détermine les informations que vous voyez sur la page lorsque vous définissez un actif. La famille d'actifs était appelée type d'actif.

filiale

Une filiale est une société qui est possédée ou contrôlée par une autre société (sa société mère).

formulaire de demande de démarrage

Un formulaire de demande de démarrage est un objet d'automatisation CA Process Automation qui permet aux utilisateurs de solliciter l'initialisation d'un nouveau processus de flux de travaux. Les formulaires de demande de démarrage permettent de créer une interface qui permet aux utilisateurs de fournir des entrées structurées et de lancer des processus.

fournisseur de flux de travaux

Un fournisseur de flux de travaux gère des notifications et des accusés de réception pour des événements.

fournisseur de services

Le fournisseur de services est le client hébergé maître (propriétaire) d'une instance de produit. Une instance de produit peut avoir uniquement un fournisseur de services, qui peut également jouer le rôle de parent dans une ou plusieurs hiérarchies de clients hébergés.

fournisseur préféré

Un fournisseur préféré est le fournisseur que vous préférez utiliser pour des acquisitions futures d'un produit.

groupe d'actifs

Un groupe d'actifs est un ensemble lié d'actifs qui partagent des informations. Les informations sont suivies uniquement pour le groupe et non pour des membres individuels du groupe.

groupe de clients hébergés associés

Un groupe de clients hébergés associés est un groupe de clients hébergés qui inclut un client hébergé et tous les clients hébergés appartenant à son groupe de clients hébergés fils ou son groupe de clients hébergés pères.

groupe de clients hébergés fils

Un groupe de clients hébergés fils est un groupe de clients hébergés qui inclut un client hébergé, ses clients hébergés fils, leurs clients hébergés fils, etc., jusqu'en bas de la hiérarchie. Tant qu'un client hébergé réside dans une hiérarchie, son groupe de clients hébergés fils est conservé par le produit ; vous pouvez modifier uniquement son nom et sa description.

groupe de clients hébergés pères

Un groupe de clients hébergés pères est un groupe de clients hébergés qui inclut un client hébergé, son client hébergé parent, etc., jusqu'en haut de cette hiérarchie. Tant qu'un client hébergé réside dans une hiérarchie, son groupe de clients hébergés pères est conservé par le produit ; vous pouvez modifier uniquement son nom et sa description.

hébergement multiclient

L'hébergement multiclient est la capacité permettant à plusieurs clients hébergés indépendants (et leurs utilisateurs) de partager une instance de produit unique (par exemple CA APM). L'hébergement multiclient permet à des clients hébergés de partager des ressources de prise en charge de matériel et d'application, en réduisant les coûts tout en profitant de la plupart des avantages d'une implémentation indépendante. Les clients hébergés peuvent uniquement dialoguer l'un avec l'autre de façons définies ; dans le cas contraire, chaque client hébergé affiche entièrement l'instance d'application pour sa propre utilisation.

hiérarchie de clients hébergés

Une hiérarchie de clients hébergés est un groupe de clients hébergés que vous définissez et gérez lorsque vous définissez des clients hébergés fils (c'est-à-dire, vous leur affectez des clients hébergés parents à des fins de partage organisationnel ou de données). CA APM prend en charge des hiérarchies de clients hébergés d'une profondeur illimitée. Toutefois, le fournisseur de services peut limiter le nombre total et la profondeur de clients hébergés dans une hiérarchie. Le fournisseur de services peut empêcher également les clients hébergés individuels d'avoir des clients hébergés fils.

historique d'audit

L'historique d'audit est une liste chronologique des modifications apportées à un enregistrement d'objet au fil du temps.

masquage

Le masquage est une façon de spécifier des critères de recherche dans lesquels vous substituez un caractère par une partie d'une chaîne de caractères. Les caractères de masquage sont également appelés caractères génériques. Utilisez le masquage pour limiter le nombre d'enregistrements renvoyés par une recherche ou pour remplacer des caractères de recherche lorsque vous ne connaissez pas l'orthographe exacte.

modèle

Un modèle fournit des groupes prédéfinis de champs qui sont associés à un type d'objet spécifique. Par exemple, un modèle juridique fournit des champs qui appartiennent à un type particulier de document juridique.

modèle

Un modèle est un enregistrement qui décrit un produit que vous avez pu acheter ou que vous pouvez acheter à l'avenir. Modèle est le nouveau terme pour désigner un élément.

modèle de relation

Un modèle de relation est l'ensemble d'attributs qui appartiennent à une catégorie particulière de relation. Ces attributs déterminent quels types d'objets vous pouvez lier à l'un l'autre et la nature de ces liens.

modèle juridique

Un modèle juridique est l'ensemble d'attributs qui appartiennent à une catégorie particulière de documents juridiques (par exemple, tous les baux ont une date de début, une date de fin, un bailleur et un preneur). Ces attributs incluent des termes et conditions qui s'appliquent généralement à ces champs de catégorie et d'utilisateur.

normalisation

La normalisation fait partie du processus de rapprochement dans lequel vous établissez une liste de règles pour standardiser, organiser et consolider des données entre des référentiels CA APM et détectés.

notification

Une notification est créée par un fournisseur de flux de travaux (par exemple CA Process Automation) pour communiquer des informations à vos membres d'équipe sur des événements et des activités importants.

objet

Un objet représente quelque chose que vous enregistrez et suivez dans votre référentiel. Les objets principaux dans CA APM sont des modèles, des actifs, des documents juridiques, des contacts, des sociétés, des organisations, des emplacements et des sites.

pièce jointe

Une pièce jointe est un fichier électronique ou une page URL qui contient de la documentation relative à un objet. Par exemple, vous pouvez attacher un contrat analysé avec un document juridique pour représenter le contrat.

plafond de progression

Un plafond de progression est une limite supérieure sur la quantité qu'un coût récurrent peut augmenter. Généralement, les contrats spécifient la limite.

pourcentage d'augmentation

Un pourcentage d'augmentation est une quantité dont vous supposez qu'un coût récurrent qui est associé à un actif ou au document juridique augmente à chaque période. Par exemple, vous avez des frais de 100 $ qui reviennent une fois par an pendant trois ans. En ce qui concerne l'inflation, on suppose qu'un fournisseur augmente les coûts de produit de 5 pour cent chaque année. Le coût du produit serait de 100 $ la première année, 105 $ la deuxième année (100 + (0,05 x 100) = 105) et 110,25 $ la troisième année (105 + (0,05 x 105) = 110,25).

Le pourcentage d'augmentation est basé sur la période. Si vous effectuez des paiements mensuels, mais si le montant dû risque fort probablement d'augmenter sur une base annuelle, vous pouvez entrer le coût comme un coût annuel avec un pourcentage d'augmentation. Un paiement annuel est calculé, auquel est ajouté le pourcentage d'augmentation chaque année jusqu'à la date de fin.

rappel

Un rappel est une notification déclenchée par un événement qui alerte un utilisateur à propos d'un événement ou d'une activité important.

relation

Une relation est une association entre un objet géré et un autre objet. Les enregistrements de relation fournissent des informations détaillées sur l'association.

relation d'allocation

Une relation d'allocation est un enregistrement qui fournit les attributs d'une allocation interne de logiciel. Chaque relation d'allocation fournit des attributs et des relations qui s'appliquent à un type particulier d'allocation.

relation entre les configurations

Une relation entre les configurations est l'ensemble d'attributs qui appartiennent à une catégorie spécifique de configurations matérielles. Les relations entre les configurations sont fournies pour des actifs et des modèles.

remarque

Une remarque correspond à du texte qui est ajouté à un enregistrement d'objet pour ajouter plus d'informations.

rôle

Un rôle, utilisé dans le cadre de la sécurité, est un groupe d'utilisateurs qui effectuent les mêmes tâches et qui requièrent les mêmes niveaux d'accès aux données ou aux fonctionnalités.

société

Une société est une organisation qui fabrique, vend ou achète des produits suivis dans votre référentiel ou est une des parties des documents juridiques suivis dans votre référentiel.

société mère

Une société mère est une société qui possède ou contrôle une autre société (sa filiale).

sous-classe

Une sous-classe est une catégorie descriptive d'une classe qui est affectée à un modèle ou un actif pour continuer d'affiner la description fournie par la classe.

suppression de caractères

La suppression de caractères est une façon de définir un nombre fixe de caractères de début ou de fin à ignorer dans un actif en cas de rapprochement de matériel. Par exemple, les noms d'ordinateur détectés sur un site ont un code d'emplacement de trois caractères comme un préfixe. Vous créez un enregistrement de suppression de caractères pour les critères de correspondance d'actif qui supprime les trois premiers caractères des noms d'ordinateur détectés.

termes et conditions

Les termes et conditions spécifient les zones de l'accord pour des documents juridiques. Avant de définir un modèle juridique, créez une liste principale unique de tous les termes et conditions que vous pouvez affecter à un modèle juridique. Vous pouvez affecter des termes et conditions à plusieurs modèles et documents juridiques.

valeurs de correspondance

Les valeurs de correspondance sont des champs clés qui identifient de manière unique des entités dans une base de données. Pour un actif matériel, les valeurs de correspondance seraient la combinaison de l'ID de domaine, de l'ID d'unité et du type, qui identifient de manière unique une ligne dans la table d'UNITÉ.