

Gestion financière › Actifs › Bonnes pratiques pour le suivi d'actifs
Bonnes pratiques pour le suivi d'actifs
Lorsque vous gérez des actifs, nous recommandons les bonnes pratiques suivantes pour suivre efficacement les informations sur l'actif :
- Entrez des informations utiles pour le coût, la productivité et la prise de décision.
- Si vous ne pouvez pas définir un besoin immédiat, réexaminez le suivi des informations.
- Maintenez les informations exactes et actuelles. Si les informations sont désuètes et obsolètes, vous ne savez pas à quelles informations vous fier. Par conséquent, vous pouvez faire un achat incorrect et prendre des décisions opérationnelles inexactes.
- Suivez les produits chers et les composants principaux (comme les unités de système, les unités centrales, les grands périphériques, les imprimantes et les moniteurs) comme actifs. Ne conservez pas d'informations à propos des actifs informatiques qui ne sont pas importants lorsque vous faites un achat ou prenez des décisions opérationnelles.
- Suivez un produit comme un actif uniquement si vous voulez connaître des informations détaillées (comme le coût, le numéro de série, le numéro de code barres et l'emplacement) pour chaque instance de ce produit. Par exemple, si vous voulez connaître l'emplacement de chaque moniteur d'un modèle particulier utilisé, ou le coût de chaque moniteur d'un modèle.
- Si vous utilisez un produit de détection pour suivre l'utilisation de produits matériels ou logiciels, tenez compte des informations suivantes :
- Le produit de détection, et non CA APM, suit les types de produits.
- Les types de produits que le produit de détection et CA APM doivent suivre prennent en charge une comparaison d'informations d'utilisation et de propriété.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|