Rubrique précédente: Gestion financièreRubrique suivante: Définir un modèle


Modèles

Un modèle est un type de produit informatique et le nom d'achat du matériel et des actifs informatiques supplémentaires que vous possédez ou que vous envisagez d'acquérir. Définissez d'abord des modèles dans le référentiel pour chaque actif et produit que vous voulez gérer en utilisant CA APM. Après la définition d'un modèle dans le référentiel, le modèle agit comme un modèle de produit pour les actifs physiques qui sont créés. Les actifs héritent des propriétés ou des attributs du modèle, comme le nom, la famille d'actifs et le fabricant. En utilisant ce modèle, un modèle unique peut représenter plusieurs actifs et les informations de modèle sont communes à beaucoup d'actifs. Toutefois, chaque enregistrement d'actif contient des informations spécifiques à cet actif.

Un modèle peut être l'un des exemples suivants :

Dans ces exemples de modèle, vous avez uniquement besoin d'un enregistrement de modèle pour l'ordinateur Dell Precision 410, quel que soit le nombre d'ordinateurs que vous avez.

Le référentiel CA APM contient deux types d'enregistrements qui décrivent les caractéristiques de base de produits informatiques. Les types d'enregistrements sont des modèles et des actifs.

Vous pouvez avoir quelques produits que vous voulez uniquement gérer comme des modèles au sens général, comme le montrent les exemples suivants :

Vous pouvez récupérer des informations du référentiel à propos d'un objet à l'aide de la recherche. Après avoir cherché, vous pouvez sélectionner, afficher et gérer des enregistrements d'objet individuels depuis les résultats de la recherche.

Informations complémentaires :

Modèles et actifs