Rubrique précédente: Historique d'auditRubrique suivante: Afficher un historique d'audit des événements


Afficher un historique d'audit de changements d'objet

CA APM vous permet d'afficher un historique d'audit pour un enregistrement d'objet pour voir une liste de tous les changements qui ont été apportés à l'enregistrement. L'historique d'audit conserve et affiche les informations historiques pour que vous soyez conscient de tous les changements qui ont été apportés à l'objet.

Exemple : vérifier l'historique d'audit pour changer le centre de coûts

Dans cet exemple, un responsable de ligne découvre que le département qui reçoit la facture de l'ordinateur portable n'est pas le bon. Le responsable de ligne examine la situation et détermine que l'ordinateur portable est affecté au centre de coûts incorrect. Pour comprendre comment cette erreur s'est produite, le responsable de ligne configure et filtre les critères et les résultats de recherche d'historique d'audit pour inclure l'ordinateur portable dans le centre de coûts. Le responsable de ligne vérifie l'historique d'audit pendant une période spécifique pour déterminer si la valeur de centre de coûts a été changée et par qui. Le responsable de ligne contacte le responsable des actifs pour modifier la valeur du centre de coûts par la valeur correcte.

Pour afficher un historique d'audit de changements d'objet

  1. Cliquez sur l'onglet et le sous-onglet facultatif pour accéder à l'objet pour lequel vous voulez afficher un historique d'audit.
  2. Recherchez la liste des objets disponibles.
  3. Cliquez sur l'objet dans les résultats de la recherche pour lequel vous voulez afficher un historique d'audit.
  4. Cliquez sur Afficher l'historique d'audit.

    Remarque : pour afficher l'historique d'audit pour une relation, sélectionnez la relation (par exemple Partitions d'image), cliquez sur l'icône Modification de l'enregistrement et cliquez sur Afficher l'historique d'audit.

    Tous les changements apportés à l'enregistrement d'objet s'affichent.

  5. (Facultatif) Effectuez l'une des étapes suivantes dans la zone Critères de recherche de la page pour filtrer les résultats de la recherche d'historique d'audit :
    1. Sélectionnez un champ spécifique dans la liste déroulante Champ cible et cliquez sur Aller.

      Les Résultats de la recherche sont limités au champ que vous sélectionnez. De plus, les champs d'audit standard s'affichent pour identifier l'utilisateur qui a changé le champ, le type de changement (insertion, mise à jour, etc) et la date du changement.

    2. Cochez la case Surligner les modifications et cliquez sur Aller.

      Les Résultats de la recherche surlignent les changements dans les lignes contiguës. Vous pouvez utiliser cette case avec un champ spécifique dans la liste déroulante Champ cible pour identifier des changements de niveau de champ que vous devrez peut-être corriger.

  6. Exportez l'historique d'audit vers un fichier CSV ou cliquez sur le lien hypertexte pour retourner aux informations d'objet.

Informations complémentaires :

Recherche d'objet

Exportation des résultats de la recherche

Comment configurer des recherches