Rubrique précédente: Définir une option de menu en lecture seuleRubrique suivante: Configuration de champ


Rendre une option de menu accessible

Vous pouvez rendre une option de menu accessible lorsque les utilisateurs devraient pouvoir voir et utiliser une option de menu spécifique.

Pour rendre une option de menu accessible

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'accès aux objets que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de l'accès aux objets est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, spécifiez les informations pour la nouvelle configuration globale ou locale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. Si le menu ou l'option de menu est déjà en lecture seule, cliquez sur l'icône Lecture seule sur le menu ou l'option de menu.

    L'icône Modifiable s'affiche pour l'option de menu.

  5. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle peuvent voir et utiliser l'option de menu.