Comme administrateur, vous pouvez configurer l'interface utilisateur pour simplifier la manière dont les utilisateurs entrent, gèrent et recherchent des données, pour empêcher les utilisateurs d'effectuer des tâches non autorisées et pour vous conformer aux pratiques de gestion des actifs informatiques. Lorsque vous configurez l'interface utilisateur, vous et tous les utilisateurs affectés par vos changements de configuration voyez immédiatement les changements. Par exemple, vous ne voulez pas que quiconque, sauf le responsable des actifs, voie des informations pour des sites et des sociétés. Par conséquent, vous masquez les onglets Site et Société et spécifiez que seuls les utilisateurs dans le rôle Gestionnaire des actifs peuvent afficher ces onglets.
Remarque : Pour les actifs, modèles et documents juridiques, vous devez spécifier la famille d'actifs (actifs et modèles) et le modèle juridique (documents juridiques) pour proposer une configuration spécifique.
Lorsque vous configurez l'interface utilisateur, utilisez les types de configurations suivants :
Remarque : les changements de configuration locale remplacent des changements de configuration globale.
Une configuration globale vous permet de modifier la fonctionnalité de votre implémentation CA APM. Vous vous concentrez sur la configuration des pages, des objets, des champs, etc., pour votre implémentation spécifique sans devoir faire de changements de configuration pour tous les utilisateurs et les rôles possibles. Par exemple, vous ne voulez pas utiliser la fonctionnalité de gestion de contact. Dans ce cas, vous définissez une configuration globale sur la page Contact, masquez cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs et enregistrez la configuration globale. Par conséquent, aucun utilisateur ne voit la page Contact, sauf si vous définissez une configuration locale pour remplacer la configuration globale.
Remarque : si vous ne voulez pas apporter de changements d'interface utilisateur globale pour votre implémentation, vous ne devez pas définir une configuration globale. Vous pouvez définir une configuration locale sans définir une configuration globale.
Utilisez une configuration locale pour configurer les pages d'interface utilisateur d'après la configuration requise et selon les besoins des différents utilisateurs et rôles. Par exemple, vous définissez une configuration globale pour masquer la fonctionnalité de gestion des contacts dans votre implémentation. Toutefois, il y a des utilisateurs dans un rôle spécifique qui doivent pouvoir pour afficher et mettre à jour des informations de contact. Dans ce cas, vous définissez une configuration locale sur la page Contact, vous rendez visibles les informations de contact et vous enregistrez la configuration locale. Lorsque vous affectez la configuration locale aux utilisateurs dans le rôle, ils voient les informations de contact.
Important : Vous ne pouvez pas affecter une configuration globale à un rôle. Par défaut, une configuration globale est affectée à un rôle lorsque l'utilisateur se connecte et que les autorisations de sécurité pour le rôle sont déterminées. Vous pouvez uniquement affecter une configuration locale à un rôle.
Une configuration globale est toujours affectée à un rôle, même lorsque vous affectez le rôle à une configuration locale. Toute autorisation de la configuration globale qu'une configuration locale ne remplace pas est appliquée au rôle. Les configurations globales sont utilisées pour configurer le produit pour tous les utilisateurs (sauf le rôle Administrateur de système, uapmadmin). Pour configurer l'interface utilisateur à un niveau plus détaillé par rôle, ajoutez une configuration locale. Dans ce cas, tous les utilisateurs dans tous les rôles verront l'interface configurée d'après les changements de configuration globale, et les utilisateurs affectés à une configuration locale verront les changements supplémentaires apportés à l'interface.
Si un utilisateur est affecté à une configuration locale, celle-ci est affectée au rôle lorsque l'utilisateur se connecte.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|