Rubrique précédente: Configuration de l'authentification par formulaireRubrique suivante: Connexion unique


Configurer l'authentification intégrée de Windows

Important : Vérifiez que l'utilisateur effectuant cette tâche appartient à un rôle dans lequel l'accès à la configuration du système est activé.

Vous pouvez configurer l'authentification intégrée de Windows et référencer le serveur CA EEM dans Active Directory utilisé pour l'authentification. Avec l'authentification intégrée de Windows activée, un utilisateur déjà connecté au domaine Windows peut accéder au produit sans devoir fournir des informations de connexion supplémentaires.

Vous pouvez également configurer l'authentification intégrée de Windows avec CA EEM et CA SiteMinder. CA SiteMinder utilise Active Directory pour l'authentification. Pour plus d'informations sur cette configuration, consultez la documentation du produit CA EEM.

Remarque : pour utiliser l'authentification intégrée de Windows, le serveur CA EEM, Active Directory et l'ordinateur client faisant la demande d'authentification doivent appartenir au même domaine. De plus, lorsque vous créez et autorisez un utilisateur dans le magasin local CA EEM avec un nom d'utilisateur qui existe dans Active Directory, l'utilisateur Active Directory correspondant est automatiquement autorisé.

Pour configurer l'authentification intégrée de Windows

  1. Sur l'ordinateur sur lequel CA EEM est installé, configurez le serveur CA EEM pour référencer votre système Active Directory ou LDAP.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'activation de ces fonctions, reportez-vous à la documentation du produit CA EEM.

  2. Dans CA APM, cliquez sur Administration, Configuration du système.
  3. A gauche, cliquez sur EEM.
  4. Sélectionnez Intégrée de Windows dans la liste déroulante Type d'authentification.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

    L'authentification intégrée de Windows est activée.