Rubrique précédente: Mise à jour d'un rôle UtilisateurRubrique suivante: Suppression d'un rôle Utilisateur


Affecter une configuration à un rôle

Important : Vérifiez que l'utilisateur effectuant cette tâche appartient à un rôle dans lequel l'accès à la gestion des rôles est activé.

Vous pouvez configurer l'interface utilisateur pour simplifier la manière dont les utilisateurs entrent, gèrent et recherchent des données. Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, vous veillez à ce qu'un utilisateur affecté au rôle voit le produit de la manière dont vous l'avez configuré pour lui.

Exemple : Affectation d'une configuration à un responsable des actifs

Dans cet exemple, un responsable des actifs doit rapidement afficher et surveiller les informations les plus importantes qui ont été introduites dans le produit pour un actif. Ces informations sont utilisées pour le reporting, l'analyse de coût et le contrôle d'inventaire. L'administrateur configure les résultats de la recherche pour afficher le nom d'actif, le nom du modèle, la quantité, le numéro de série, le système d'exploitation, le numéro de bon de commande et le centre de coûts. L'administrateur enregistre la configuration et l'affecte au rôle Gestionnaire des actifs. Lorsqu'un responsable des actifs se connecte au produit, la configuration pour le rôle Gestionnaire des actifs est sélectionnée et s'affiche.

Remarque : Pour plus d'informations sur les configurations, consultez le chapitre Configuration de l'interface utilisateur.

Pour affecter une configuration à un rôle :

  1. Cliquez sur Administration, puis sur Gestion des utilisateurs et des rôles.
  2. A gauche, développez le menu Gestion des rôles.
  3. Cliquez sur Rechercher un rôle.
  4. Recherchez et sélectionnez un rôle.

    Les détails du rôle s'affichent.

  5. Cliquez sur Configuration de rôle.
  6. Cliquez sur Poursuivre la sélection.

    La liste des configurations enregistrées s'affiche.

  7. Sélectionnez la configuration que vous voulez affecter au rôle.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur Enregistrer.

    La configuration est affectée au rôle. Un utilisateur affecté au rôle voit la configuration lorsqu'il se connecte au produit.