Vous pouvez valider la saisie de données dans des champs de texte (par exemple, Nom du contact, Adresse électronique ou Numéro de téléphone) pour appliquer les conditions de format requises. Vous créez les validations de données pour des champs de texte en définissant des expressions régulières qui s'appliquent aux différents types de champs de texte.
Remarque : Une expression régulière est une chaîne de texte qui décrit un modèle ou un format. Les expressions régulières sont utilisées pour valider le texte et garantir que le texte correspond à un format prédéfini. Par exemple, créez une expression régulière pour spécifier le format correct pour l'adresse électronique, le numéro de téléphone ou l'adresse IP.
Important : Créez et testez votre expression régulière avant de créer la validation de données de champ de texte. Vous pouvez trouver des ressources sur Internet vous permettant de créer, d'analyser et de tester des expressions régulières.
Procédez comme suit:
La configuration de la page est activée.
Remarque : Les autorisations de validation des données sont octroyées par défaut. Vous pouvez refuser l'octroi des autorisations de validation de données pour la configuration actuelle. Les utilisateurs affectés à la configuration ne verront alors pas l'icône Validation des données et ne pourront pas ajouter de validations de données.
Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.
Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.
Important : Vérifiez que vous avez sélectionné l'expression régulière correcte pour le type de champ et que vous l'avez entrée de façon appropriée.
Remarque : Pour modifier ou supprimer une validation de données existante, effectuez l'une des opérations suivantes :
Lorsque vous affectez la configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle reçoivent des messages de validation de données si leurs entrées de texte ne correspondent pas au format défini.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|