Rubrique précédente: Masquer un boutonRubrique suivante: Configuration de champ étendu


Faire apparaître un bouton précédemment masqué

Vous pouvez faire apparaître des boutons si des utilisateurs doivent pouvoir voir et utiliser l'option de menu Nouveau, et les boutons Enregistrer, Copier et Supprimer. Par exemple, vous aviez masqué les boutons Copier et Supprimer. Les utilisateurs doivent maintenant pouvoir copier et supprimer des objets. Par conséquent, vous rajoutez les boutons sur les pages.

Pour faire apparaître un bouton précédemment masqué

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations de la nouvelle configuration globale ou locale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. Dans la zone Autorisations de la page, procédez comme suit dans la liste des autorisations accordées et refusées :
    1. Pour afficher l'option Nouveau et le bouton Enregistrer, déplacez Créer dans la liste Autorisations accordées.
    2. Pour afficher le bouton Copier, déplacez Copier dans la liste Autorisations accordées.
    3. Pour afficher le bouton Supprimer, déplacez Supprimer dans la liste Autorisations accordées.
  5. (Facultatif) Cochez la case Hériter des autorisations du parent pour appliquer les autorisations de sécurité d'un objet de niveau supérieur (parent) à un objet de niveau inférieure (enfant) à l'aide de la même configuration.

    Par exemple, vous créez une configuration locale pour une organisation. Dans la configuration, vous refusez que les autorisations changent les libellés de champ, déplacent les champs, rendent des champs obligatoires et masquent des champs. Après avoir enregistré la configuration, vous ouvrez Pièces jointes sous Organisation et cochez la case Hériter des autorisations d'un objet parent. Toutes les autorisations de l'organisation sont appliquées aux Pièces jointes. Dans cet exemple, étant donné que les autorisations pour modifier des étiquettes de champ, déplacer des champs, rendre des champs obligatoires et masquer des champs sont appliquées à l'organisation, les autorisations sont également appliquées à la pièce jointe.

  6. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle peuvent voir et utiliser l'option de menu et les boutons.