Rubrique précédente: Modification d'une configuration globale de service

Rubrique suivante: Configurations de services

Modification d'une configuration locale de service

Vous pouvez afficher ou modifier les configurations locales de service par service ou par serveur hôte. Les configurations locales de service vous permettent de contrôler les services ou les paramètres qui peuvent ne pas s'appliquer ou ne pas être requis pour l'ensemble de votre environnement, de manière à écraser les paramètres globaux pour certains hôtes uniquement. Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu'un serveur CA Enterprise Log Manager conserve les alertes d'action plus longtemps que les autres. Une configuration locale peut vous permettre d'obtenir ce résultat.

Les valeurs de configuration maximales et minimales sont détaillées dans les sections sur les services. Si vous essayez d'enregistrer des valeurs non comprises dans la plage autorisée, CA Enterprise Log Manager est défini par défaut sur la valeur minimale ou maximale, selon le cas.

Pour modifier une configuration locale de service

  1. Cliquez sur l'onglet Administration, puis sur le sous-onglet Services.

    La Liste de services s'affiche.

  2. Cliquez sur la flèche en regard du service dont vous souhaitez modifier la configuration.

    La fenêtre du service se développe, affichant les différents hôtes de service.

  3. Cliquez sur l'hôte de service de votre choix.

    La configuration du service que vous sélectionnez s'ouvre dans le volet Détails.

  4. Effectuez les changements de configuration souhaités. Chaque champ de saisie, menu ou commande de la configuration locale comporte un bouton de configuration locale/globale qui permet de passer d'un état à l'autre.

    Configuration globale : Bouton de configuration, affichant le paramètre global

    Configuration locale : Bouton de configuration, affichant le paramètre local

    Chaque fois que vous cliquez sur le bouton, vous passez d'une configuration globale à locale, ou inversement, et la valeur associée devient utilisable. La valeur doit rester définie pour une configuration locale pour que ce paramètre prenne effet : si elle est définie pour une configuration globale, le paramètre global est effectif pour cet écouteur.

    Remarque : Lorsque vous cliquez sur Réinitialiser, les dernières valeurs de configuration enregistrées pour toutes les configurations disponibles s'affichent. Vous pouvez réinitialiser un seul ou plusieurs changements jusqu'au moment où vous avez cliqué sur Enregistrer. Une fois les changements enregistrés, vous devez les réinitialiser un par un.

  5. Une fois les changements terminés, cliquez sur Enregistrer.

    Tous les changements que vous effectuez s'appliquent uniquement à l'hôte de service sélectionné.