Rubrique précédente: Définition des conditions d'affichage et de groupe

Rubrique suivante: Ajout d'un rapport de vue d'exploration descendante

Création d'une visualisation d'un affichage de requête

Pour créer un nouvel affichage de requête, vous devez définir les Détails de visualisation qui contrôlent la manière dont les informations de l'événement apparaissent.

Pour créer une visualisation d'un affichage de requête

  1. Ouvrez l'assistant de conception de la requête.
  2. Saisissez le nom et la balise, s'ils ne sont pas déjà spécifiés, puis passez à l'étape Visualisation.
  3. Déterminez si vous souhaitez que votre affichage de requête utilise une Visionneuse d'événements ou un Graphique.

    Si vous choisissez la Visionneuse d'événements, l'étape de visualisation est terminée. Les colonnes des événements apparaissent dans l'affichage Visionneuse d'événements dans l'ordre dans lequel vous les avez placées lors de l'étape de création des Colonnes de requêtes.

  4. Si vous choisissez un Graphique, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs types de graphiques. La sélection de plusieurs types de graphique permet aux utilisateurs de passer de l'un à l'autre dans l'affichage du rapport. Les flèches haut et bas en regard de chaque type contrôlent l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le menu Changer la visualisation.

    Remarque : Le format Table reste disponible en tant que mode de visualisation même si vous ne l'ajoutez pas à cette étape.

  5. Sélectionnez l'événement que vous souhaitez afficher comme axe X (horizontal) dans la liste déroulante de la colonne, saisissez le texte de l'étiquette le cas échéant et sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu de type d'affichage.
  6. Répétez l'étape 4 en utilisant les menus Paramètres de l'axe Y pour définir les options colonne, étiquette et type de l'axe Y (vertical).
  7. Cliquez sur la flèche appropriée pour passer à l'étape Conception de la requête que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle requête apparaît dans la Liste de requêtes. Sinon, l'étape Conception de la requête choisie s'affiche.