Rubrique précédente: Disponibilité garantie des serveurs dotés d'adresses IP dynamiques

Rubrique suivante: Application des mises à jour d'abonnement

Disponibilité garantie pour les serveurs lors de la réattribution des adresses IP statiques

Si vous installez les serveurs CA Enterprise Log Manager avec des adresses IP statiques et que vous prévoyez ultérieurement de modifier ces adresses, observez la procédure suivante pour garantir aux agents une disponibilité continue des serveurs figurant dans leur liste hiérarchisée. Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'agent après chaque étape, car l'agent actualise automatiquement ses données de configuration toutes les 5 minutes par défaut.

Important : Si l'agent est configuré avec un seul serveur CA Enterprise Log Manager dans un système comptant plusieurs serveurs, veillez à ajouter un second serveur à la liste hiérarchisée avant d'attribuer une nouvelle adresse IP. Dans le cas contraire, vous aurez peut-être à réinstaller et à reconfigurer l'agent après modification de l'adresse IP du serveur, pour rétablir la disponibilité de ce dernier.

Pour vous assurer que les agents pourront accéder à l'un des serveurs CA Enterprise Log Manager de leur liste hiérarchisée lors de la réattribution des adresses IP statiques des serveurs

  1. Si vous prévoyez de réattribuer l'adresse IP d'un serveur CA Enterprise Log Manager, et que celui-ci est l'unique serveur CA Enterprise Log Manager, installez un serveur CA Enterprise Log Manager temporaire pointant vers le CA EEM du serveur CA Enterprise Log Manager original.
  2. Si aucun serveur CA Enterprise Log Manager supplémentaire n'a été configuré pour les agents d'un système comptant plusieurs serveurs, affectez au moins un serveur supplémentaire à la liste hiérarchisée.
    1. Sélectionnez Explorateur d'agent, puis cliquez sur Serveurs du gestionnaire de journaux.

      L'assistant d'affectation des serveurs du gestionnaire de journaux s'ouvre sur l'étape Sélection des cibles.

    2. Sélectionnez Agents ou Groupes, suivant la façon dont vous souhaitez effectuer l'attribution.
    3. Sélectionnez les agents ou les groupes cibles dans la liste Disponible(s) et déplacez-les dans la liste Sélectionné(s).
    4. Cliquez sur l'étape Sélection des serveurs du gestionnaire de journaux.
    5. Sélectionnez un serveur CA Enterprise Log Manager dans la liste Disponible(s) et déplacez-le dans la liste Sélectionné(s).
    6. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  3. Retirez la moitié de la liste hiérarchisée de serveurs CA Enterprise Log Manager de la configuration de l'agent ou du groupe d'agents, à l'aide de l'assistant d'affectation des serveurs du gestionnaire de journaux.
  4. Attribuez les nouvelles adresses IP statiques aux serveurs retirés de la liste.
  5. Replacez dans la liste les serveurs dotés de nouvelles adresses IP.
  6. Attendez que l'agent actualise ses informations de configuration.

    Remarque : Vous pouvez redémarrer manuellement l'agent pour actualiser immédiatement sa configuration.

  7. Retirez l'autre moitié de la liste hiérarchisée.

    Remarque : Si vous avez ajouté un serveur temporaire, vous pouvez le conserver à des fins de basculement ou le désinstaller et le supprimer.

  8. Réattribuez les adresses IP.
  9. Replacez les serveurs dans la liste pour restaurer la liste hiérarchisée originale.

Informations complémentaires :

Configuration de la gestion des agents

Suppression d'un hôte de service