Rubrique précédente: Sélection des gestionnaires de journaux

Rubrique suivante: Disponibilité garantie des serveurs dotés d'adresses IP dynamiques

Protection des agents en cas de modification de l'adresse IP du serveur

Lorsque vous installez un agent, vous lui affectez un serveur CA Enterprise Log Manager principal qu'il doit contacter en premier après avoir collecté des événements. Lorsque vous configurez un agent, vous ajoutez d'autres serveurs CA Enterprise Log Manager dans une liste hiérarchisée. Lorsqu'un agent est prêt à envoyer les journaux collectés au serveur principal, mais que ce dernier est inaccessible, l'agent contacte chaque serveur secondaire de la liste, jusqu'à en trouver un disponible. Définir une liste hiérarchisée de serveurs secondaires garantit la remise des journaux de l'agent vers le serveur. Un agent peut envoyer des événements à un seul serveur CA Enterprise Log Manager à la fois, c'est-à-dire sans duplication des événements.

Lorsqu'une nouvelle adresse IP est attribuée aux serveurs sélectionnés pour la gestion de l'agent, la capacité de ce dernier à transférer les événements collectés à un serveur de la liste peut en être affectée. En prenant certaines précautions, vous pouvez garantir un haut niveau de disponibilité des serveurs, même en cas de réaffectation manuelle ou dynamique des adresses IP.

L'adresse IP d'un serveur CA Enterprise Log Manager installé peut être modifiée dans les cas suivants.

Prenez les mesures appropriées pour garantir la disponibilité des serveurs lors de la modification de leur adresse IP dans de telles conditions.

Informations complémentaires :

Disponibilité garantie des serveurs dotés d'adresses IP dynamiques

Disponibilité garantie pour les serveurs lors de la réattribution des adresses IP statiques