Rubrique précédente: A propos des détecteurs de journaux

Rubrique suivante: Effets des règles de suppression

Dimensionnement de votre réseau CA Enterprise Log Manager

Lors de la planification du nombre d'agents nécessaires, envisagez d'utiliser un schéma de dimensionnement simple, comme celui évoqué ci-après. Tout d'abord, déterminez le nombre de connecteurs nécessaires. Vous n'avez pas besoin d'installer un agent sur chaque source d'événement. Toutefois, vous devez configurer un connecteur pour chaque source d'événement non Syslog à partir de laquelle vous envisagez de collecter des événements. Vous pouvez collecter des événements WMI sur un seul connecteur à partir de plusieurs sources d'événement en ajoutant un détecteur de journaux à chaque source d'événement. Pensez à regrouper les volumes d'événements lorsque vous configurez un connecteur de cette manière.

Vous pouvez configurer des connecteurs Syslog de diverses manières. Vous pouvez par exemple configurer un seul connecteur Syslog pour recevoir tous les événements Syslog, quel que soit leur type. Il est toutefois recommandé de fonder vos connecteurs Syslog sur les volumes d'événements provenant de sources d'événements Syslog spécifiques.

Vous pouvez installer des agents sur chaque source d'événement. Nous recommandons cette approche lorsque le nombre d'événements provenant de cette source est élevé. Votre planification doit différencier les agents d'une source d'événement des agents d'un hôte agissant en tant que collecteur de différents types d'événements.