Rubrique précédente: Requêtes et rapports dans un environnement fédéré

Rubrique suivante: Exemple de fédération hiérarchique

Fédérations hiérarchiques

Les fédérations hiérarchiques utilisent une structure pyramidale descendante pour diffuser largement les charges de collecte d'événements. Cette structure est similaire à un organigramme. Il n'existe aucun nombre défini de niveaux à créer, vous pouvez créer les niveaux qui correspondent le mieux à vos besoins professionnels.

Dans une fédération hiérarchique, vous pouvez vous connecter à n'importe quel serveur CA Enterprise Log Manager pour afficher des rapports sur ses données d'événements et sur les données provenant de ses serveurs enfants. La portée des données auxquelles vous pouvez accéder est limitée en fonction de votre position de départ dans la hiérarchie. Si vous commencez au milieu de la hiérarchie, vous pouvez seulement consulter les données de ce serveur, ainsi que celles de tous ses serveurs enfants. Plus vous montez dans une fédération hiérarchique, plus la portée des données réseau est importante. Au plus haut niveau, vous avez accès aux données de l'ensemble du déploiement.

Les fédérations hiérarchiques sont utiles pour les déploiements régionaux, par exemple. Supposons que vous souhaitiez que les ressources locales puissent accéder aux données d'événement au sein d'une certaine hiérarchie (ou branche) du réseau, mais pas aux données d'événement dans d'autres branches parallèles. Vous pouvez créer une fédération hiérarchique avec plusieurs branches parallèles pour contenir les données de chaque région. Chaque branche peut transmettre des rapports à un serveur CA Enterprise Log Manager de gestion situé dans les bureaux du siège, pour afficher tous les rapports de journaux d'événements de manière descendante.