Les connecteurs écoutent les événements, mais ils envoient aussi des événements d'état à l'agent de manière périodique, pour les transmettre au serveur CA Enterprise Log Manager. Un connecteur est un processus qui utilise un détecteur de journaux et une intégration pour créer une configuration permettant de collecter des événements provenant d'une source d'événement spécifique. Sauf pour Syslog, un connecteur utilise une intégration comme modèle de configuration. Les connecteurs Syslog reposent sur des écouteurs.
Les agents utilisent des connecteurs pour collecter les événements. Après avoir installé un agent, vous pouvez utiliser l'Explorateur d'agent sur n'importe quel serveur CA Enterprise Log Manager pour configurer un ou plusieurs connecteurs sur cet agent. Les serveurs CA Enterprise Log Manager doivent être enregistrés auprès du même serveur de gestion (ou du même serveur CA EEM externe), avec le même nom d'instance d'application, pour configurer des agents de cette façon.
Remarque : Bien qu'en théorie il soit possible de configurer jusqu'à 256 connecteurs sur un agent spécifique, un nombre élevé de connecteurs entraîne une baisse des performances. Nous recommandons de configurer 70 connecteurs maximum par agent pour obtenir des performances optimales.
En général, chaque source d'événement sur le réseau est dotée d'un connecteur. Pour les événements Syslog, un connecteur peut être lié à plusieurs sources d'événement, en fonction de vos choix de configuration. Vous pouvez créer plusieurs connecteurs utilisant la même intégration, mais dotés de détails de configuration légèrement différents, pour accéder à des sources d'événement différentes. Certains connecteurs proposent des aides à la configuration, qui collectent les informations nécessaires pour accéder à la source d'événement. Si vous avez besoin d'un connecteur pour lequel aucune intégration n'est actuellement proposée, vous pouvez créer une intégration à l'aide de l'Assistant d'intégration.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |