Rubrique précédente: Installation d'un serveur CA Enterprise Log Manager

Rubrique suivante: Installation de CA Enterprise Log Manager

Feuille de calcul du serveur CA Enterprise Log Manager

Avant d'installer un serveur CA Enterprise Log Manager, collectez les informations de la table ci-dessous. Une fois la feuille de calcul renseignée, vous pouvez l'utiliser lors de votre travail, pour répondre aux invites de l'installation. Vous pouvez imprimer et renseigner une feuille de calcul distincte pour chaque serveur CA Enterprise Log Manager que vous envisagez d'installer.

Informations CA Enterprise Log Manager

Valeur

Commentaires

Disque du SE

 

 

Type de clavier

valeur adéquate

Spécifiez le type de clavier que vous souhaitez utiliser grâce à son paramètre de langue.

La valeur par défaut utilise les paramètres matériels du clavier connecté au serveur lorsque ce dernier démarre.

Sélection du fuseau horaire

le fuseau horaire que vous souhaitez

Sélectionnez le fuseau horaire dont dépend ce serveur.

Mot passe root

nouveau mot de passe root

Créez et confirmez un nouveau mot de passe root pour ce serveur.

Disque de l'application

 

 

Nouveau nom d'hĂ´te

nom d'hĂ´te de ce serveur CA Enterprise Log Manager

Exemple :

CA-ELM1

Spécifiez le nom d'hôte de ce serveur en utilisant uniquement les caractères pris en charge par les hôtes. Les normes du secteur recommandent les lettres de A à Z (insensibles à la casse), les chiffres de 0 à 9 et le tiret, avec une lettre en premier caractère et un caractère alphanumérique en dernière position. N'utilisez pas le caractère de soulignement dans un nom d'hôte.

Remarque : N'ajoutez pas de nom de domaine Ă  cette valeur de nom d'hĂ´te.

Sélection d'une unité

Nom de l'unité

Sélectionnez le nom de l'adaptateur réseau à utiliser pour les collectes de journaux d'événements et les communications.

Appuyez sur la barre d'espacement pour entrer la configuration d'une unité.

Adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle par défaut

valeurs IP correspondantes

Entrez une adresse IP valide pour ce serveur.

Entrez un masque de sous-réseau valide et une passerelle par défaut à utiliser avec ce serveur.

Nom de domaine

votre nom de domaine

Entrez le nom de domaine complet au sein duquel opère le serveur, par exemple mycompany.com.

Remarque : Le nom de domaine doit être enregistré auprès du serveur DNS (Domain Name Server) de votre réseau pour permettre la résolution du nom d'hôte vers l'adresse IP.

Liste des serveurs DNS

adresses IPv4 ou IPv6 correspondantes

Entrez une ou plusieurs adresses IP de serveur DNS à utiliser sur votre réseau.

La liste est séparée par des virgules, sans espace entre les entrées.

Si vos serveurs DNS utilisent l'adressage IPv6, entrez ces adresses avec ce format.

Date et heure système

date et heure locales

Entrez de nouvelles date et heure système, le cas échéant.

Mise Ă  jour de l'heure via NTP ?

Oui (recommandé)

ou Non

Indiquez si vous souhaitez configurer le serveur CA Enterprise Log Manager pour qu'il mette à jour ses date et heure à partir d'un serveur NTP (Network Time Protocol) établi.

Remarque : La synchronisation de l'heure permet de vous assurer que les alertes contiennent des données complètes.

Nom ou adresse du serveur NTP

nom d'hĂ´te ou adresse IP correspondant

Entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP valide du serveur NTP auprès duquel ce serveur CA Enterprise Log Manager obtient des informations de date et d'heure.

Contrat de licence du kit de développement Sun Java (JDK)

Oui

Lisez le contrat de licence, en parcourant les pages jusqu'Ă  atteindre la question Acceptez-vous les termes du contrat de licence ci-dessus ? [oui ou non].

Contrat de licence CA

Oui

Lisez le contrat de licence, en parcourant les pages jusqu'Ă  atteindre la question Acceptez-vous les termes du contrat de licence ci-dessus ? [oui ou non].

Serveur CA Embedded Entitlements Manager local ou distant ?

Local pour le premier serveur installé (serveur de gestion)

 

Distant pour chaque serveur supplémentaire

Indiquez si vous prévoyez d'utiliser un serveur CA EEM local ou distant.

Pour un serveur CA Enterprise Log Manager de gestion, choisissez l'option locale. L'installation vous invite à créer un mot de passe pour le compte d'utilisateur EiamAdmin par défaut.

Pour chaque serveur supplémentaire, choisissez l'option distante. L'installation vous invite à indiquer le nom du serveur de gestion.

Que vous choisissiez l'option locale ou distante, vous devez utiliser l'ID et le mot de passe du compte EiamAdmin lors de votre première connexion à chaque serveur CA Enterprise Log Manager.

Entrer le nom du serveur CA EEM

adresse IP ou nom d'hĂ´te

Cette invite s'affiche uniquement si vous sélectionnez l'option distante dans l'invite du serveur local ou distant.

Entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur CA Enterprise Log Manager de gestion installé en premier.

Le nom d'hôte doit être enregistré auprès du serveur DNS.

Mot de passe de l'administrateur du serveur CA EEM

mot de passe du compte EiamAdmin

Enregistrez le mot de passe du compte d'administrateur par défaut, EiamAdmin.

Votre serveur CA Enterprise Log Manager doit disposer de ces informations d'identification de compte pour la connexion initiale.

Si vous installez le serveur de gestion, vous créez et confirmez ici un nouveau mot de passe EiamAdmin.

Notez ce mot de passe, car vous l'utiliserez Ă  nouveau lors des installations d'autres serveurs et agents CA Enterprise Log Manager.

Remarque : Le mot de passe entré ici est également le mot de passe initial du compte caelmadmin par défaut, que vous utiliserez pour accéder directement au serveur CA Enterprise Log Manager via ssh.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer d'autres comptes d'administrateur pour accéder aux fonctions CA EEM après l'installation.

Nom d'instance d'application

CAELM

Lorsque vous installez le premier serveur CA Enterprise Log Manager sur votre réseau, vous créez une valeur d'instance d'application dans cette invite.

Les autres serveurs CA Enterprise Log Manager utilisent cette valeur pour s'enregistrer auprès du serveur de gestion.

Le nom d'instance d'application par défaut est CAELM.

Vous pouvez utiliser n'importe quel nom pour cette valeur. Notez ce nom d'instance d'application pour l'utiliser lors d'installations ultérieures de CA Enterprise Log Manager.

Voulez-vous exécuter le serveur CA ELM en mode FIPS ?

Oui ou non

La réponse à cette question indiquera si le serveur CA Enterprise Log Manager sera démarré en mode FIPS.

Remarque : Si vous ajoutez un serveur à déploiement de CA Enterprise Log Manager existant, activez également le mode FIPS pour le serveur de gestion CA Enterprise Log Manager ou le serveur CA EEM distant. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas enregistrer le nouveau serveur et vous devrez le réinstaller.

Remarque : L'installation vous permet d'examiner et de modifier les détails du serveur CA EEM avant qu'il ne tente de se connecter.

Si le programme d'installation est incapable de se connecter au serveur de gestion spécifié et que vous décidez de poursuivre l'installation, vous pouvez enregistrer manuellement le serveur CA Enterprise Log Manager avec la fonctionnalité CA EEM intégrée. Dans ce cas, vous devez également importer manuellement les fichiers de contenu, CEG et de gestion des agents. Reportez-vous à la section traitant du dépannage de l'installation pour plus d'informations et d'instructions.

Informations complémentaires :

Enregistrement du serveur CA Enterprise Log Manager auprès du serveur CA EEM

Acquisition de certificats auprès du serveur CA EEM

Importation de rapports CA Enterprise Log Manager

Importation de fichiers de mappage de données CA Enterprise Log Manager

Importation de fichiers de grammaire commune aux événements

Importation de fichiers de gestion commune des agents