Rubrique précédente: Rôles des serveurs

Rubrique suivante: Planification de la collecte de journaux

Exemple : Architectures réseau

L'architecture CA Enterprise Log Manager la plus simple est un système à un seul serveur, dans lequel un serveur CA Enterprise Log Manager assume tous les rôles.

Cette configuration convient pour le traitement d'un volume d'événements peu élevé et de rapports planifiés peu nombreux, comme dans un système de test.

Dans un système à un seul serveur, le serveur installé assume tous les rôles.

La deuxième architecture la plus simple est un système comptant plusieurs serveurs, dans lequel le premier CA Enterprise Log Manager installé effectue la plupart des rôles.

Cette architecture convient à un réseau affichant un volume d'événements modéré. Les flèches indiquent que la fonctionnalité de gestion du serveur de gestion/rapports conserve les paramètres globaux qui s'appliquent à tous les serveurs. Lorsqu'il y a de nombreux serveurs de collecte, cette architecture est appelée "configuration en étoile".

La collecte et l'ajustement des journaux d'événements sont effectués par des serveurs dédiés à cette tâche ; ce sont les serveurs de collecte.

Sur un réseau important, qui gère un volume d'événements élevé, de nombreux rapports planifiés et alertes, ainsi que la personnalisation continue, vous pouvez dédier un ou plusieurs serveurs CA Enterprise Log Manager à des rôles uniques.

Remarque : Un serveur distant non CA Enterprise Log Manager est configuré pour stocker les bases de données archivées des journaux d'événements.

Cette configuration est idéale pour les très grands réseaux. Les flèches indiquent que le serveur de gestion conserve les paramètres globaux qui s'appliquent à tous les serveurs.

Diagramme d'une architecture composée de plusieurs serveurs ELM