Un système CA Enterprise Log Manager peut posséder un ou plusieurs serveurs. En dédiant différents serveurs à différents rôles, vous optimisez les performances. Mais vous pouvez choisir d'utiliser un serveur pour effectuer plusieurs rôles ou tous les rôles. Tenez compte du poids du traitement lié à chaque rôle de serveur par rapport aux autres facteurs importants dans votre environnement lorsque vous déterminez comment dédier chaque serveur installé.
Par défaut, le rôle du serveur de gestion est tenu par le premier serveur CA Enterprise Log Manager installé. Le serveur de gestion réalise les fonctions principales ci-dessous.
Vous pouvez avoir un seul serveur de gestion actif sur un réseau de serveurs CA Enterprise Log Manager, mais vous pouvez avoir également un serveur de gestion de basculement (inactif). Si vous créez plusieurs réseaux CA Enterprise Log Manager, chacun doit disposer de son propre serveur de gestion actif.
Dans un système à un seul serveur, le serveur de gestion assume le rôle de serveur de collecte. Dans un système à plusieurs serveurs, envisagez de disposer d'un serveur de collecte dédié. Un serveur de collecte réalise les fonctions ci-dessous.
Important : Lorsque des serveurs sont dédiés séparément à la collecte et à la génération de rapports, configurez l'authentification non interactive et l'archivage automatique par heure du serveur de collecte au serveur de génération de rapports.
Tenez compte du volume d'événements généré par vos sources d'événement lorsque vous choisissez de dédier ou non des serveurs à la collecte et à l'ajustement d'événements. Tenez également compte du nombre de serveurs de collecte qui doivent archiver automatiquement leurs données sur un seul serveur de génération de rapports.
Dans un système à serveur unique, le serveur de gestion assume le rôle de serveur de corrélation. Dans un système à plusieurs serveurs, il est recommandé d'utiliser serveur de corrélation dédié. Un serveur de corrélation réalise les fonctions décrites ci-dessous.
Important : Lorsque vous dédiez différents serveurs à la corrélation, sélectionnez chaque serveur de collecte dont vous voulez corréler les événements lors de la configuration du service de corrélation.
Dans un système à un ou deux serveurs, le serveur de gestion assume le rôle de serveur de génération de rapports. Dans un système comptant de nombreux serveurs, envisagez de dédier un ou plusieurs serveurs à la génération de rapports. Un serveur de génération de rapports réalise les fonctions ci-dessous.
Si vous prévoyez de générer de nombreux rapports et alertes complexes sur un serveur ayant un volume important d'activité à la demande, il est recommandé de de dédier un serveur à la génération de rapports.
Il s'agit d'un serveur de stockage distant, non CA Enterprise Log Manager, qui exécute les fonctions décrites ci-dessous.
Les serveurs de stockage distants ne font jamais partie d'une fédération CA Enterprise Log Manager. Toutefois, ils méritent votre considération lorsque vous prévoyez votre architecture.
En général, les serveurs de rapports agissent comme des serveurs de point de restauration pour les bases de données qu'ils ont stockées auparavant. Si vous disposez d'un réseau de grande taille, envisagez de dédier un serveur CA Enterprise Log Manager à ce rôle. Un serveur de point de restauration réalise les fonctions ci-dessous.
Le point de restauration dédié permet d'exclure ce serveur de la fédération pour assurer qu'aucun rapport fédéré ne contient d'anciennes données restaurées. Tous les rapports générés sur le serveur de point de restauration reflètent uniquement les données d'événement provenant des bases de données restaurées.
Dédier un serveur à un rôle donné ne signifie pas que vous ne pouvez pas effectuer des fonctions associées à d'autres rôles à partir de ce serveur. Envisagez un environnement comprenant des serveurs de collecte dédiés et un serveur de génération de rapports. Vous avez également la possibilité de planifier une alerte afin de rechercher une condition sur un serveur de collecte si vous devez impérativement en être informé le plus vite possible.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |