Rubrique précédente: Définition des configurations WMI

Rubrique suivante: Définition des configurations d'ACLogsensor

Définition des configurations de journal W3C

Vous pouvez contrôler les paramètres d'accès aux données pour les intégrations à l'aide du détecteur de journaux W3C. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut fournis par CA pour la plupart des collectes d'événements, mais vous pouvez également les modifier pour obtenir des intégrations personnalisées.

Pour définir des configurations de journal W3C

  1. Ouvrez l'Assistant d'intégration, sélectionnez le type de détecteur de journaux W3C et avancez jusqu'à l'étape Configurations par défaut.
  2. Définissez ou modifiez le taux d'ancrage pour l'intégration.
    UpdateAnchorRate

    Pour les événements, indique le seuil auquel la valeur d'ancrage est créée. Si le traitement de l'événement est interrompu, l'agent se réfère au dernier ancrage pour recommencer le traitement. Définir un taux d'ancrage bas réduit les risques de perte d'événement, mais affecte les performances car la valeur d'ancrage est créée plus souvent. Définir un taux d'ancrage élevé augmente la charge de travail, car de nombreux événements devront être retraités en cas d'interruption du traitement.

    Par défaut : 1 000

  3. Définissez ou modifiez les valeurs de configuration suivantes pour la source d'événement ciblée.
    Répertoire d'archivage du fichier

    Indique l'emplacement de sauvegarde du fichier journal après rotation. Le répertoire d'archivage et le nom de répertoire peuvent être identiques.

    Masque de fichier

    Définit une chaîne de texte utilisée pour identifier le fichier journal de la source d'événement. Le masque de fichier peut contenir des caractères génériques. Par exemple, pour identifier un fichier journal intitulé "messages.txt", vous pouvez saisir le masque messages* .

    Type de rotation de fichier

    Définit l'intégration pour qu'elle corresponde au type de rotation de fichier utilisé par le produit ayant envoyé les événements. Le type de rotation actuel est défini par ce système (produit). Les paramètres suivants sont pris en charge par les intégrations CA Enterprise Log Manager.

    • NewFile : utilisé lors de la rotation de la cible d'intégration par un utilitaire de type logrotate.
    • FileSize : utilisé lorsque la cible d'intégration est basée sur un seuil de taille prédéfini. Si vous sélectionnez FileSize, vous devez également entrer une valeur dans la zone liée à la taille maximale d'un fichier.
    • FileAge : utilisé lorsque la cible d'intégration est basée sur un laps de temps prédéfini. La mise à jour a généralement lieu aux alentours de minuit.
    Nom du répertoire source

    Indique l'emplacement du fichier journal de la source d'événement.

    Délimiteur de fichier journal

    Sépare, avec une virgule (,), les valeurs de champs d'un événement pour que le détecteur de journaux puisse les lire.

    Lire depuis le début

    Indique si l'agent doit commencer la lecture du fichier au début de celui-ci, en cas d'interruption du traitement. Si cette case n'est pas sélectionnée, l'agent reprend la lecture des événements en fonction du taux d'ancrage.

    Nom du journal d'événements

    Définit le nom du fichier journal d'événements local à partir duquel vous souhaitez lire les événements.

  4. Pour ajouter des valeurs de source d'événement supplémentaires, cliquez sur Répéter : Bouton Répéter la valeur d'intégration (facultatif).

    Un jeu supplémentaire de champs de valeurs de configuration s'affiche, vous permettant de saisir les valeurs de votre choix pour collecter des événements provenant d'une source différente.

  5. Cliquez sur la flèche appropriée pour accéder à l'étape de l'assistant que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle intégration apparaît dans la liste du dossier Utilisateur. Sinon, l'étape choisie s'affiche.