Rubrique précédente: Tests automatisés par VoyagerRubrique suivante: Création d'un scénario de test spécifique à une page


Génération de tests

Vous pouvez générer automatiquement des scénarios de test à l'aide de Voyager.

Procédez comme suit:

  1. Dans le menu Actions, cliquez sur Launch Voyager (Lancer Voyager).

    La boîte de dialogue Voyager Configuration (Configuration de Voyager) s'affiche.

  2. Dans le champ App (Application), saisissez ou sélectionnez l'application à laquelle Voyager doit accéder.
  3. Dans le champ App Graph (Graphique d'application), entrez ou sélectionnez un nom pour le fichier de données qui contient les données de Voyager.

    Remarque : Le fichier de données pour le test est disponible sous le dossier Data (Données) du panneau Project.

  4. Cliquez sur Auto Generate Tests (Générer automatiquement des tests) pour activer le Mobile Test Generator (Générateur de tests d'application mobile).

    Remarque : Les tests sont créés lors de chaque détection d'une nouvelle page et la base de données est enregistrée après l'arrêt de Voyager.

  5. Dans le champ Output Folder (Dossier de sortie), entrez un emplacement pour votre fichier .appgraph, ou acceptez l'emplacement par défaut.
  6. Cliquez sur Reconfigure SauceLabs (Reconfigurer SauceLabs) si le compte SauceLabs ou la clé d'accès ont été changés. Si SauceLabs n'est pas configuré, la boîte de dialogue SauceLabs s'ouvre avant le démarrage de Voyager.
  7. Cliquez sur OK pour lancer Voyager.

    Le tableau de bord Voyager Dashboard s'ouvre. Comme les pages sont indexées, la page en cours s'ouvre. Le nombre de pages uniques s'affiche dans la partie supérieure.

  8. Cliquez sur Stop (Arrêter) pour arrêter Voyager.