Rubrique précédente: Utilisateurs standardRubrique suivante: Modification des mots de passe des utilisateurs standard


Utilisation des rôles d'utilisateurs standard

DevTest Solutions est installé avec des utilisateurs standard ; chacun d'eux dispose d'informations d'identification uniques et d'un rôle différent. Pour préparer l'affectation de rôles à des utilisateurs nouveaux, utilisez les utilisateurs standard pour acquérir une expérience pratique des rôles. Vous pouvez vous connecter à l'aide des informations d'identification de chaque utilisateur standard pour mettre en pratique l'utilisation des autorisations associées aux différents rôles des utilisateurs.

Procédez comme suit:

  1. Accédez à la console de serveur et connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant du rôle de superutilisateur.
    http://nom-hôte:1505
    
  2. Développez le volet Administration dans la barre de navigation gauche. Dans la zone Security, le superutilisateur fournit des informations d'identification pour authentifier les utilisateurs et accorde des autorisations d'accès à des fonctionnalités via des affectations de rôle.
  3. Cliquez sur Users (Utilisateurs).

    Les utilisateurs standard apparaissent.

    Un utilisateur par défaut existe pour chaque type d'utilisateur.

    Le mot de passe par défaut est identique à l'ID d'Utilisateur de chaque utilisateur standard.

  4. Connectez-vous à chaque interface utilisateur et interface de ligne de commande à l'aide des informations d'identification d'un superutilisateur.
  5. Examinez les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs disposant de ce rôle peuvent accéder.
  6. Répétez les deux dernières étapes avec d'autres utilisateurs standard.

Ce processus vous permet de préparer la configuration du contrôle d'accès (liste de contrôle d'accès). Configurez le contrôle d'accès en ajoutant des utilisateurs et en assignant des rôles qui accordent uniquement les autorisations nécessaires aux tâches qu'ils effectuent.

Important : Dans le cadre du contrôle d'accès, il est recommandé de modifier les mots de passe des utilisateurs standard. La modification des mots de passe est une manière d'éviter que des utilisateurs non autorisés accèdent à votre système.