L'assertion Ensure JSON Schema (Vérification du schéma JSON) permet de vérifier la validité d'un schéma JSON et la validité de la charge utile d'une réponse JSON pour ce schéma.
Entrez les paramètres suivants.
Nom de l'assertion.
Permet de spécifier le comportement de l'assertion à partir de la liste déroulante.
Spécifie l'étape vers laquelle rediriger si l'assertion se déclenche.
Identifie le texte d'événement à imprimer si l'assertion se déclenche.
Indique si le schéma JSON et la charge utile (la réponse) doivent être validés. Si elle est désélectionnée, seul le schéma sera validé.
Valeur par défaut : sélectionnée
Onglet Select Contents (Sélectionner du contenu)
L'onglet Select Contents (Sélectionner du contenu) permet de sélectionner l'origine du schéma JSON et la charge utile, ainsi que d'examiner leur contenu.
Entrez les paramètres suivants.
Indique la source du schéma JSON pour cette assertion. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'une des options suivantes :
Indique la source de la charge utile, ou du texte JSON. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'une des options suivantes :
Onglet Settings (Paramètres)
L'onglet Settings (Paramètres) permet des définir des options avancées pour l'assertion Ensure JSON Schema (Vérification du schéma JSON).
Entrez les paramètres suivants.
Indique à l'application de rechercher un sous-schéma spécifique. Saisissez le sous-schéma dans le champ Subschema Filter (Filtrer le sous-schéma).
Indique le mode de déréférencement à utiliser.
Pour déréférencer toutes les URI résolues, sélectionnez Canonical (Canonique). Pour déréférencer des URI dans le schéma, sélectionnez Inline (En ligne).
Valeur par défaut : Canonical (Canonique)
Pour exécuter le filtre, cliquez sur Run Assertion (Exécuter l'assertion).
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|