Le filtre de copybook convertit des charges utiles de copybook en XML lors de l'exécution. Vous pouvez examiner et conserver vos données en affichant ces charges utiles au format XML.
Pour ouvrir l'éditeur, cliquez sur le filtre.
Entrez les paramètres suivants.
Spécifie le nom de la propriété à filtrer pour l'étape. Si la propriété n'est pas incluse dans le menu déroulant, vous pouvez l'entrer. La propriété doit exister. Vous pouvez modifier cette valeur pour ce filtre.
Désigne l'emplacement dans lequel vous stockez votre fichier de définition de copybook.
Sélectionnez un jeu de caractères Java valide. Cette valeur est utilisée pour tenter de convertir les octets de la charge utile au format texte à utiliser dans la sortie XML.
Par défaut : UTF-8
Souvent, chaque ligne des copybooks commencent par un numéro. Ce paramètre définit la colonne par laquelle l'analyseur commencera lors de la tentative d'analyse d'une définition de fichier de copybook.
Valeur : Un index inclusif de valeurs démarrant à partir zéro. Toutefois, vous pouvez le considérer comme un index ordinaire exclusif démarrant à partir de 1.
Valeur par défaut : 6
Exemple : Si vous définissez cette valeur sur 6, l'analyseur ignorera les six premiers caractères d'une ligne et commencera par le septième.
Les copybooks contiennent parfois d'autres données de référence à la fin de chaque ligne. Lorsque c'est le cas, l'analyseur doit connaître la colonne au niveau de laquelle il doit s'arrêter. S'il n'existe aucune donnée supplémentaire à la fin des lignes du fichier, définissez ce numéro sur une valeur supérieure à la longueur de la ligne la plus longue dans le fichier. Si ce numéro est supérieur à la longueur d'une ligne, l'analyseur s'arrêtera à la fin de la ligne.
Valeur : Un index exclusif de valeurs démarrant à partir zéro. Toutefois, vous pouvez le considérer comme un index ordinaire inclusif démarrant à partir de 1.
Exemple : Si vous définissez cette valeur sur 72, l'analyseur lit le 72e caractère dans la ligne, puis il s'arrête.
Permet d'afficher la propriété et les valeurs définies comme résultat de l'exécution du filtre.
Pour exécuter le filtre, cliquez sur Run Filter (Exécuter le filtre). Les résultats sont affichés dans la section Filter Run Results (Résultats de l'exécution du filtre).
A des fins de performances, le filtre de copybook met en cache la définition de copybook dans la mémoire pendant 86 400 secondes. Lorsque le temps expire, DevTest supprime la définition de copybook convertie du cache. Si le fichier est à nouveau requis, DevTest le lit et le reconvertit.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|