Pour afficher les transactions sans état, ouvrez le service virtuel et sélectionnez Stateless Transactions (Transactions sans état) dans la liste déroulante View (Afficher).
La vue Stateless Transactions (Transactions sans état) est composée des zones suivantes :
Par défaut, seules les fonctionnalités de base sont affichées. Les utilisateurs expérimentés peuvent accéder aux fonctionnalités avancées en cliquant sur Advanced (Avancé) dans la zone supérieure droite.
Le graphique suivant illustre les liens Basic (De base) et Advanced (Avancé).

Lorsque VSE tente de rechercher une correspondance pour une demande entrante dans les transactions sans état, VSE commence par rechercher une signature qui correspond à la demande entrante.
Une signature comprend les composants suivants :
Dans un service virtuel, une opération décrit une action à réaliser. Par exemple : opération appelée depositMoney (Déposer de l'argent).
Dans un service virtuel, un argument est une paire de nom-valeur que vous pouvez inclure dans une opération. Par exemple, un argument peut être composé du nom amount (somme) et de la valeur 100.00.
Remarque : VSE ne tient pas compte des valeurs d'argument à cette étape du processus de correspondance.
Chaque signature possède un identificateur unique. L'identificateur est unique dans le service virtuel.
Plusieurs signatures peuvent avoir le même nom d'opération. Par exemple :
Les identificateurs uniques peuvent vous aider à différencier des signatures dont le nom d'opération est identique.
Vous pouvez également distinguer des signatures dont le nom d'opération est identique en ajoutant des notes.
Le graphique suivant illustre le volet Stateless Signatures (Signatures sans état). Pour chaque signature, l'identificateur unique et le nom d'opération s'affichent. La signature sélectionnée a l'identificateur unique 159 et le nom d'opération addUserObject (Ajouter un objet d'utilisateur).

Pour afficher les noms d'argument, sélectionnez la signature, puis sélectionnez l'onglet Signature Definition (Définition de signature).
Si VSE détecte une signature correspondant, il recherchera alors une transaction spécifique qui correspond à la demande entrante.
Une transaction spécifique a les composants suivants :
Chaque transaction spécifique a également un identificateur unique dans le service virtuel.
Le volet Request Data Arguments (Arguments de données de demande) affiche les transactions spécifiques pour la signature sélectionnée.
Le graphique suivant représente une transaction spécifique. L'identificateur unique est 162. Le nom d'opération est addUserObject (Ajouter un objet d'utilisateur). Les arguments s'affichent dans une table.

Si VSE détecte une transaction spécifique correspondante, il enverra la réponse associée à la transaction spécifique.
Le volet Response Data (Données de réponse) contient la réponse pour la transaction spécifique sélectionnée.
Le graphique suivant illustre le volet Response Data (Données de réponse).

Vous pouvez rechercher du texte dans une réponse. Vous pouvez également changer la mise en surbrillance de la syntaxe dans une réponse.
Si VSE ne détecte aucune transaction spécifique correspondante, il enverra la réponse associée à la transaction par défaut.
La transaction par défaut s'affiche au bas du volet Request Data Arguments (Arguments de données de demande). Le volet Response Data (Données de réponse) contient la réponse pour la transaction par défaut sélectionnée.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|