Utilisez les étapes de test Selenium Integration (Intégration de Selenium) pour importer un script de test JSON créé dans Selenium Builder pour créer une étape de test ou un script basé sur ce fichier JSON.
Procédez comme suit:
L'onglet Import (Importer) de la page Selenium Integration (Intégration Selenium) s'ouvre.
Importe le script de test JSON complet dans une étape de test. Cette option prend également en charge les suites de tests Selenium Builder.
Divise le script JSON afin de créer une étape de test distincte pour chaque action du script. Cette option ne prend pas en charge les suites de tests Selenium Builder.
Une nouvelle étape (étape Selenium) ou plusieurs nouvelles étapes (Selenium Script) s'affichent dans votre scénario de test.
La boîte de dialogue Selenium Integration Import (Importation pour l'intégration de Selenium) s'ouvre. Cette page vous informe de tous les avertissements ou erreurs qui se produisent pendant l'importation. La page indique également le nombre d'étapes générées par le processus d'importation.
L'étape Selenium peut fournir la gestion des alertes en ligne. Les champs de la zone Alert Behavior (Comportement d'alerte) utilisent en parallèle la valeur du paramètre unexpectedAlertBehaviour, défini dans le fichier nommé par la propriété selenium.WebDriver.DesiredCapabilities.filePath.
Ces champs vous permettent de spécifier le comportement de l'étape de test par rapport à une boîte de dialogue d'alerte modale qui s'affiche dans l'application Web.
Définit l'action à réaliser en réponse à une boîte de dialogue d'alerte modale.
Valeurs : Accept (Acceptez), Dismiss (Abandonner), Answer (Répondre)
Définit le texte à saisir lorsque l'action d'alerte est définie sur Answer (Répondre). L'étape saisit le texte que vous entrez dans cette zone de texte, puis clique sur OK.
Définit l'action à effectuer si une étape du scénario de test échoue. Sélectionnez l'étape à exécuter à l'aide de l'option Go to (Accéder à) ou l'action à effectuer si l'étape échoue. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Configuration de l'étape suivante et Génération d'avertissements et d'erreurs.
Remarque : Le script JSON prend en charge le remplacement de variable par une propriété pour chaque valeur entrée par l'utilisateur. Vous pouvez également utiliser des propriétés avec des valeurs chiffrées, comme {{password_enc}}, pour éviter d'exposer des données sensibles.
Les étapes Selenium Builder suivantes sont mappées vers votre scénario de test comme suit :
La paire de nom-valeur devient une propriété standard dans votre scénario de test. Le préfixe selenium est ajouté au nom afin de le distinguer d'autres propriétés. Par exemple, la définition JSON suivante devient une nouvelle propriété nommée selenium.window_title. La valeur est remplie une fois l'étape exécutée.
{
"type": "storeTitle",
"variable": "window_title"
},
L'étape Verify est utilisée dans Selenium Builder pour valider des éléments d'interface utilisateur. Si la validation échoue, l'état de l'étape est défini sur ERROR, mais le flux d'exécution du scénario de test continue à l'étape suivante. Un événement d'erreur DevTest associé (en rouge) est créé pour l'échec.
L'étape Assertion est utilisée dans Selenium Builder pour valider des éléments d'interface utilisateur. Si la validation échoue, l'état de l'étape est défini sur FAIL et le flux d'exécution du scénario de test s'arrête. Un événement d'erreur DevTest associé (en rouge) est créé pour l'échec.
Si votre script comprend une étape saveScreenshot qui n'inclut pas un chemin complet pour enregistrer la capture d'écran, DevTest tente automatiquement de créer le fichier sous un répertoire $LISA_HOME\tmp\selenium. Vous pouvez également utiliser des variables pour le nom de fichier fourni. Par exemple :
c:\testcase1\snapshot1-{{LISA_TEST_RUN_ID}}.png
ou
c:\{{testCase}}\{{LISA_TEST_RUN_ID}}\snapshot1.png
Si une partie du répertoire parent pour le fichier cible n'existe pas, elle est automatiquement créée. Si le fichier cible existe déjà, il est supprimé avant d'enregistrer de nouvelles données.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|