L'agent Light pour WebSphere MQ est un agent qui communique avec CA Continuous Application Insight à l'aide d'un API REST. L'agent Light a pour objectif de récupérer les entrées à partir d'un fichier de données de demande/réponse MQ et d'envoyer les données à CAI via l'appel d'API REST.
L'agent Light peut recevoir les transactions MQ à partir des sources suivantes :
L'agent Light utilise le paramètre -f pour récupérer un fichier de données comme entrée. Les paramètres de transaction du fichier de données sont les suivants :
Définit le fichier de données de transaction à importer dans CAI.
Indique le type de protocole de données. Les protocoles HTTP, JMS et MQ sont pris en charge.
Par défaut : HTTP
Créez un chemin à partir du fichier de données à l'aide de l'exemple de code suivant :
Java -jar lisaagentlight.jar -url http://<LisaServer>:1505 -f mqSample.xml -t mq
Les fichiers journaux d'applications tierces sont pris en charge à l'aide d'une requête Splunk. Splunk indexe le fichier journal et produit les données de transaction MQ. L'agent Light interroge Splunk pour obtenir les transactions MQ et crée un chemin CAI pour ces transactions. Il est possible que le fichier journal tiers ne contienne pas toutes les informations requises par la transaction MQ. Un fichier de données XML étendu est défini pour permettre aux utilisateurs d'entrer les données manquantes. Les données du fichier étendu doivent être au format XML défini par DevTest Solutions.
Les paramètres de transaction de Splunk sont les suivants :
Indique les transactions acquises à partir de Splunk.
Définit le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Splunk.
Définit le numéro de port du serveur Splunk.
Définit le nom d'utilisateur du serveur Splunk.
Définit le mot de passe du serveur Splunk.
(Facultatif) Définit l'instruction de recherche de transactions Splunk.
Indique le type de protocole de données. Les protocoles HTTP, JMS et MQ sont pris en charge.
Par défaut : HTTP
Définit le nombre maximum de transactions à importer.
Valeur par défaut : 500
Définit la source de données Splunk : webMethods, swamq ou JMS.
Définit le fichier de données de transaction étendu.
Créez un chemin à partir de Splunk à l'aide de l'exemple de code suivant :
Java -jar lisaagentlight.jar -url http://<LisaServer>:1505 -splunk -hostname 10.130.151.105 -port 8089 -username admin -password admin -source swamq -type mq -extfile extendedDataFile.xml
Lorsque vous interrogez Splunk pour des transactions d'applications tierces, une instruction de requête Splunk doit être fournie pour rechercher des transactions. Une instruction de requête par défaut est intégrée à l'agent. Si une requête différente est nécessaire, vous pouvez transférer une nouvelle instruction de requête à l'aide du paramètre -search.
L'instruction de requête par défaut intégrée est la suivante :
"search index=main CASE(\"- REQUEST: <?xml\") OR CASE(\"- RESPONSE: <?xml\") | transaction startsWith=CASE(REQUEST:) endsWith=CASE(RESPONSE:)";
Si l'agent Light pour WebSphere MQ est exécuté à partir d'un système distant, l'URL REST du DevTest Server doit être spécifiée. Dans le cas contraire, l'agent suppose que le DevTest Server est local. Le format URL est le suivant : http://<lisa-server>:1505.
Les paramètres facultatifs de l'agent Light sont les suivants :
Définit l'URL de base REST de CAI.
Remarque : Les données du fichier de données de transaction et du fichier de données XML étendu doivent être au format XML défini par DevTest Solutions. Pour plus d'informations sur le format de données standard, consultez la rubrique Format des données de transaction d'entrée pour MQ.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|