Rubrique précédente: Filtrage de destination SAP JCoRubrique suivante: Création de services virtuels à partir de transactions HTTP Web


Création de services virtuels à partir de transactions TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks

Vous pouvez utiliser CA Continuous Application Insight pour virtualiser un processus dans TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks. Lorsque le service virtuel est déployé, il substitue le comportement des activités de processus par les réponses collectées dans l'image de service.

Les méthodes suivantes sont prises en charge :

Vous pouvez générer des services virtuels avec ou sans état. Il est recommandé de les générer sans état. Vous pouvez contrôler ce paramètre à partir de l'enregistreur d'image de service Virtue et du portail DevTest.

Un service virtuel inclut les réponses envoyées pour des demandes conversationnelles inconnues et des demandes sans état inconnues. Lorsque vous créez un service virtuel, vous pouvez configurer le corps de ces réponses. La liste suivante décrit les options disponibles :

Report no match (Rapport Aucune correspondance)

Cette option génère une exception dans l'application virtualisée.

Bypass Virtual Service (Omettre le service virtuel)

Cette option permet de transmettre directement la demande d'origine, comme si la classe et la méthode n'étaient pas virtualisées.

Ces procédures présupposent que l'agent Java pour DevTest est installé et configuré sur TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks.

Remarque : Pour plus informations sur l'installation et la configuration de l'agent Java pour DevTest, consultez la section Agents. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'enregistreur d'image de service virtuel et le déploiement de services virtuels, reportez-vous à la rubrique Utilisation de CA Service Virtualization.

Pour virtualiser TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks à partir de DevTest Workstation :

  1. Accédez à DevTest Workstation et démarrez l'enregistreur d'image de service virtuel.

    Vous êtes invité à fournir les informations de base.

  2. Spécifiez les noms de l'image de service et du modèle de service virtuel.
  3. Définissez le protocole de transport sur Java.
  4. Cliquez sur Next (Suivant).

    Vous êtes invité à sélectionner les classes Java à virtualiser.

  5. Sélectionnez l'agent et déplacez-le dans la liste Connected Agents (Agents connectés).
  6. Développez la flèche Protocols et déplacez le protocole TIBCO BW dans le volet droit.
  7. Cliquez sur Next (Suivant). Si nécessaire, déclenchez l'exécution des processus TIBCO que vous voulez enregistrer. A mesure que les processus s'exécutent, l'agent enregistre les activités.
  8. A l'issue de l'enregistrement, cliquez sur Next (Suivant) et effectuez les étapes restantes dans l'enregistreur d'image de service virtuel. Il n'est pas nécessaire de sélectionner un protocole de données.

    Une image de service et un modèle de service virtuel sont créés.

  9. Déployez et démarrez le modèle de service virtuel.

Pour virtualiser TIBCO ActiveMatrix BusinessWorks à partir du portail DevTest :

  1. Déclenchez l'exécution des processus TIBCO.
  2. Ajoutez une trame de transaction TIBCO à l'étagère. Vous pouvez virtualiser la conversation complète en sélectionnant la trame à l'extrême gauche. Vous pouvez virtualiser une activité spécifique en sélectionnant la trame qui inclut le nom d'activité.
  3. Ouvrez l'étagère.
  4. Cliquez sur Create VS (Créer un service virtuel).
  5. Pour changer le nom par défaut, sélectionnez-le nom et apportez vos modifications, puis cliquez sur LISA--icon_save_check_icon--ICO pour enregistrer.
  6. Si vous voulez traiter toutes les transactions comme étant sans état, veillez à sélectionner la case à cocher.
  7. Configurez la réponse pour des demandes inconnues.
  8. Pour afficher les transactions consolidées, cliquez sur LISA--icon_expand_ICO.
  9. Pour supprimer une transaction consolidée, cliquez sur LISA--icon_delete--ICO.
  10. Cliquez sur Create (Créer).
  11. Sélectionnez le projet dans lequel le service virtuel sera créé.
  12. Cliquez sur Create (Créer).

Remarque : Pour plus d'informations sur les transactions consolidées, consultez la rubrique Consolidation de transactions Lors de la création services virtuels.

Exemple : virtualisation d'un processus d'ajout d'utilisateur

Le graphique suivant illustre la procédure d'une définition de processus dans l'outil de conception TIBCO. Le processus contient les activités suivantes : File Poller (Interrogateur de fichiers), JMS Queue Sender (Expéditeur de la file d'attente JMS), Confirm (Confirmer) et End (Terminer).

Capture d'écran d'une définition de processus dans l'outil de conception TIBCO

L'activité File Poller (Interrogateur de fichiers) surveille un fichier texte. Lorsque le fichier est modifié, l'activité lance le processus.

L'activité JMS Queue Sender (Expéditeur de la file d'attente JMS) envoie un message à la file d'attente spécifiée.

Le graphique suivant illustre une image de service générée par l'enregistreur d'image de service virtuel. Une conversation contenant quatre noeuds s'affiche dans l'onglet Transactions. Les quatre noeuds correspondent aux quatre activités de la définition de processus.

Capture d'écran d'une image de service

Chaque noeud de la conversation inclut un champ d'opération. La valeur de ce champ représente le nom du processus complet et le nom de l'activité. Dans le graphique précédent, la valeur du noeud sélectionné est Tibco:VSE/Processes/AddUser.JMS Queue Sender.

le modèle de service virtuel est la valeur par défaut du protocole transport Java.