Effectuez les tâches suivantes pour activer la communication HTTPS pour la console DevTest :
La façon la plus simple de générer des clés et des certificats est d'utiliser l'application keytool fournie avec le kit de développement Java. Cette application génère des clés et des certificats directement dans le référentiel de clés.
Pour plus d'informations, consultez le site http://wiki.eclipse.org/Jetty/Howto/Configure_SSL.
Procédez comme suit:
cd JAVA_HOME\bin
keytool -keystore keystore -alias jetty -genkey -keyalg RSA
Remarque : Vous devez utiliser jetty comme alias.
Cette commande vous invite à spécifier des informations sur le certificat et des mots de passe pour protéger le référentiel de clés et les clés qu'il contient.
Le mot de passe respecte la casse. Le texte de votre mot de passe ne s'affiche pas.
Le mot de passe respecte la casse. Le texte de votre mot de passe ne s'affiche pas.
Entrez le même nom d'ordinateur qui celui utilisé pour le nom de registre. Normalement, il s'agit du nom d'hôte incomplet du serveur. Par exemple, pour un ordinateur nommé jetty.eclipse.org, vous entrez jetty.eclipse.org.
Toutefois, il est possible de démarrer le registre avec le paramètre de ligne de commande -m, à l'aide d'une adresse IP ou d'un nom d'hôte complet. Dans ce cas, le nom d'hôte du certificat SSL doit correspondre pour empêcher les erreurs de certificat dans le navigateur Web.
Remarque : Seule cette invite est obligatoire.
Une confirmation de vos entrées s'affiche.
L'invite suivante s'affiche.
L'utilitaire crée un nouveau fichier nommé keystore dans le répertoire actuel.
Procédez comme suit:
Remarque : webserver.ks est le fichier par défaut spécifié dans lisa.properties. Si vous voulez utiliser un nom de fichier différent, ouvrez lisa.properties et modifiez la propriété lisa.webserver.ssl.keystore.location pour indiquer le chemin et le nom de fichier approprié. Pour plus d'informations, consultez la section Mise à jour des propriétés Webserver.
Procédez comme suit:
# enable https and setup the webserver ssl keystore
lisa.webserver.https.enabled=true
lisa.webserver.ssl.keystore.location={{LISA_HOME}}webserver.ks
lisa.webserver.ssl.keystore.password=yourpassword
lisa.webserver.ssl.keymanager.password=yourpassword
lisa.webserver.port=8443
# should lisa workstation use https when launching the portals?
lisa.portal.use_https=true
lisa.portal.url.prefix=http://
Définissez cette propriété sur true pour utiliser le protocole HTTPS avec la console DevTest.
La valeur par défaut de cette propriété est {{LISA_HOME}}webserver.ks. Modifiez cette valeur si vous voulez utiliser un fichier de référentiel de clés avec un nom différent ou dans un répertoire différent.
Définissez cette propriété sur le mot de passe que vous avez défini lors de la génération du fichier de référentiel de clés.
Définissez cette propriété sur le mot de passe du gestionnaire de clés que vous avez défini lors de la génération du fichier de référentiel de clés. Ce mot de passe est identique au mot de passe du référentiel de clés, sauf si vous avez spécifié un mot de passe différent.
Cette propriété est facultative ; le port par défaut pour les communications HTTPS est 8443.
Remplacez la valeur http:// de cette propriété par https://.
Remarque : La première fois que le système lit les mots de passe dans le fichier local.properties, le mot de passe est converti en une propriété chiffrée.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|