Rubrique précédente: Interface de ligne de commande LisaQCRunnerRubrique suivante: Visionneuse HTTP and SSL Debug Viewer (Visionneuse de débogage HTTP et SSL)


Dépannage du module d'extension HP ALM - Quality Center

Pour améliorer ses performances, la passerelle DevTest conserve toujours une référence au serveur COM DevTest. De cette manière, le serveur n'est pas instancié à chaque appel d'API. Lorsque le processus hébergeant le pont prend fin, cette référence est supprimée, sauf si l'hôte est une application native, telle qu'un navigateur Web ; dans ce cas, le processus LisaQCRunner.exe reste actif. Ce comportement constitue un problème uniquement lorsqu'un état incorrect est renvoyé (par exemple, à cause d'un arrêt brutal). Dans ce cas, arrêtez manuellement le processus LisaQCRunner.exe actif avant de poursuivre.

Echec de l'exécution du scénario de test Test Director

  1. Vérifiez les URL de l'onglet Attachment (Pièce jointe) et vérifiez que le chemin d'accès et le nom de membre soient corrects. Le fichier journal de Test Director peut contenir une exception indiquant que le membre est introuvable.
  2. Dans le cas de problèmes plus complexes, démarrez DevTest Workstation, accédez au test et exécutez le test en mode ITR. Notez les exceptions à l'origine de l'échec du scénario de test.
  3. Vérifiez que les réponses XML et le fichier WSDL n'ont pas été modifiés. Les scénarios de test DevTest dépendent de commandes XPATH pour accéder à des valeurs spécifiques via des réponses XML. Si les réponses XML ont été modifiées, les commandes XPATH (filtres et assertions) peuvent ne pas trouver leurs cibles et causer un échec des scénarios de test.

Scénario de test Test Director : autorisation refusée

Si le message d'erreur You do not have the required permissions to execute this action s'affiche lors de l'exécution des tests :

  1. Vérifiez qu'un administrateur HPQC a accordé les autorisations requises à votre ID pour exécuter des tests.
  2. Vérifiez que DevTest Workstation est installé sur l'ordinateur à partir duquel le test est exécuté. Si DevTest Workstation est installé, vérifiez que le module d'extension Quality Center l'est également.
  3. La version de navigateur est compatible avec les versions certifiées de HPQC.
  4. Vérifiez que les fichiers .DLL de HPQC sont installés dans le dossier C:\Program Files\Common\Mercury Interactive\Quality Center.
  5. Essayez d'exécuter le scénario de test à partir des modules Test Plan et Test Lab de QC, pour confirmer que les erreurs sont identiques.