Utilisez l'étape Virtual HTTP/S Live Invocation (Appel dynamique HTTP virtuel) pour effectuer un appel HTTP réel vers un serveur réel dans le contexte d'un service HTTP virtualisé. L'étape est généralement créée via l'enregistrement et la virtualisation d'une forme de trafic HTTP. L'étape effectue la demande réelle, qui est basée sur la demande du VSE actuelle en cours d'utilisation.
Le nom par défaut de l'étape Virtual HTTP-S Live Invocation (Appel dynamique HTTPS/S virtuel) est Virtual HTTPS LiveInvocation<numéro port >. Vous pouvez renommer l'étape à tout moment.
Remplissez les champs suivants, tel qu'indiqué :
Indique le nom du serveur vers lequel la demande est envoyée.
Indique le nom du port sur lequel la demande est envoyée.
Pour remplacer l'URI complet dans une demande GET/POST, saisissez un nouveau champ de chemin cible. Vous pouvez fournir l'URI comme propriété DevTest. Ce champ peut être vide, auquel cas, l'URI de la demande dynamique sera utilisé.
Cette option indique à l'appel dynamique d'envoyer l'en-tête d'hôte reçu à partir de l'application cliente vers le serveur cible. Si elle n'est pas sélectionnée, l'appel dynamique régénère le paramètre d'en-tête d'hôte selon le format host: <hôte_cible>:<port_cible>.
Si cette option est sélectionnée, une demande HTTPS (secured layer) est envoyée au serveur.
Pour rechercher votre fichier de référentiel de clés SSL, cliquez sur Select.. (Sélectionner). Le même fichier de référentiel de clés doit être disponible pour le serveur du VSE sur lequel le modèle de service virtuel est déployé.
Le premier certificat dans le référentiel de clés est présenté au serveur cible lorsque l'authentification du client est requise. Ce certificat remplace le certificat que les propriétés ssl.client.* dans le fichier local.properties spécifient pour l'appel dynamique.
Saisissez le mot de passe du référentiel de clés et cliquez sur Verify (Vérifier).
La structure du VSE attend des étapes de réponse pour accepter l'un des éléments suivants :
Remarque : Si cette case à cocher n'est pas sélectionnée, l'étape produira une liste d'objets de réponse. L'étape produit la liste même si elle contient une seule réponse.
Par défaut, la réponse de l'étape est au format XML.
Définit une réponse d'échec du système.
Format : liste séparée par des virgules de codes à trois caractères, chacun d'eux étant numérique ou la lettre x (caractère générique).
Exemple : 4xx,5xx
Pour la prise en charge du mode d'exécution de basculement par une étape d'appel dynamique, elle doit savoir que l'étape utilisée recherche les réponses VSE de sorte à rediriger le modèle de service virtuel vers l'étape correcte si nécessaire. Ce champ contient une liste d'étapes dans le modèle de service virtuel. Sélectionnez l'étape VSE Lookup (Recherche de VSE) standard. Cela permet à l'étape d'appel dynamique de se déplacer vers l'étape de recherche de réponse VSE si nécessaire.
Sélectionnez l'étape à exécuter ou l'action à effectuer si une erreur d'environnement est renvoyée.
Remarque : L'étape Virtual HTTP-S Live Invocation (Appel dynamique HTTP/S virtuel) prend en charge les propriétés lisa.http.timeout.socket et lisa.http.timeout.connection pour contrôler les sockets clients utilisés. La propriété lisa.vse.http.live.invocation.max.idle.socket contrôle la durée d'attente d'un socket client inactif avant de devenir obsolète. Cette durée est définie par défaut sur 2 minutes.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|