Procédez comme suit:
L'onglet Mobile Testing Step (Etape de test d'application mobile) s'ouvre et affiche une capture d'écran de l'application de test. La section Actions, en haut de l'onglet, indique les actions effectuées dans l'étape de test.
Insère une commande de retour pour revenir à la fenêtre précédente dans l'application. Android uniquement.
Effectue une opération GET sur l'élément sélectionné. Le nom de l'élément sélectionné s'affiche à côté de l'option GET element.
Effectue une action Tap (Appuyer) sur l'élément sélectionné. Le nom de l'élément sélectionné s'affiche à côté de l'option Tap element.
Affiche le clavier et simule l'entrée des caractères spécifiées pour définir la valeur de l'élément de texte.
Remarque : Dans certaines cas, l'application n'affiche pas les valeurs saisies. Par exemple, un champ de mot de passe peut ne pas afficher les valeurs entrées.
Définit la valeur pour l'élément sélectionné. Le nom de l'élément sélectionné s'affiche à côté de l'option Set value.
Remarque : Vous pouvez également utiliser cette action pour définir la valeur pour un curseur. Par exemple, définir une valeur de 0,8 permet de déplacer le curseur de 80 % à droite. Utilisez des augmentations de 0,1 lorsque vous définissez la valeur d'un curseur. Définir une valeur de 0,25 n'est pas reconnu et le curseur n'est pas déplacé.
Effectue un appui long sur la fenêtre, par opposition à un élément spécifique.
Effectue un appui long sur l'élément sélectionné. Le nom de l'élément sélectionné s'affiche à côté de l'option Long Tap element.
Insère une pause dans le test. Vous pouvez exprimer l'attente sous une forme identique au paramètre ThinkTime dans le niveau d'étape. Par exemple, 1s-10s insère une pause aléatoire comprise entre 1 et 10 secondes. 100z insère une pause de 100 millisecondes.
Permet d'insérer un commentaire pour une action. Le commentaire n'effectue aucune action, il est spécifié à des fins d'information uniquement.
Permet d'insérer un script beanshell arbitraire. En général, ce script n'interagit pas avec l'unité ou le simulateur. Cette action permet d'insérer une assertion personnalisée.
Modifie l'orientation de l'unité.
Permet de secouer l'unité.
Effectue la même action que lorsque vous appuyez sur le bouton d'accueil. Cette action renvoie l'application à l'arrière-plan pendant 10 secondes, puis la ramène au premier plan. Cette action est utile lors des tests, car elle force l'application à libérer la mémoire et à arrêter toutes tâches intensives sur l'UC. iOS uniquement.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'une assertion à une étape de test d'applications mobiles.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|