Rubrique précédente: Structure des répertoires de projetRubrique suivante: Installation de DevTest Workstation


Désinstallation de DevTest Server

Le niveau supérieur du répertoire LISA_HOME inclut une application de désinstallation. Pour désinstaller les composants du DevTest Server, utilisez l'assistant de désinstallation de DevTest Solutions.

Procédez comme suit:

  1. Arrêtez DevTest Solutions.
    1. Vérifiez que tous les utilisateurs sont déconnectés des stations de travail de DevTest, du portail, de la console DevTest et du tableau de bord Enterprise Dashboard.
    2. Vérifiez qu'aucun utilitaire de ligne de commande de DevTest n'est en cours d'exécution.
    3. Fermez les fichiers exécutables ou arrêtez les services dans l'ordre suivant : simulateur, coordinateur, VSE, intermédiaire, portail, registre et tableau de bord Enterprise Dashboard.
  2. (Facultatif) Supprimez le répertoire dans lequel les fichiers journaux principaux se trouvent.
    1. Si les journaux sont stockés dans un répertoire personnalisé, ouvrez la station de travail DevTest Workstation et sélectionnez DevTest Runtime Info (Informations sur l'exécution de DevTest) dans le menu Help (Aide) et accédez à lisa.tmpdir. Le chemin est la valeur de lisa.tmpdir.
    2. Accédez au répertoire lisatmp_numéro-version. L'emplacement par défaut de chaque répertoire de journaux spécifique aux versions (lisatmp_numéro-version) est le répertoire USER_HOME.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire et sélectionnez Delete (Supprimer). Dans l'invite de confirmation, cliquez sur Yes.
  3. Si vous désinstallez une installation de type partagé, supprimez manuellement le fichier lisa.user.properties. L'emplacement par défaut est le répertoire USE_HOME de l'utilisateur qui a installé DevTest.

    Important : Si vous ne supprimez pas ce fichier, les installations de type local ultérieures ne pourront pas être effectuées.

  4. Démarrez le processus de désinstallation.

    L'étape DevTest Solutions Uninstall (Désinstaller DevTest Solutions) s'ouvre.

  5. Cliquez sur Next (Suivant).
  6. Pour supprimer des dossiers de la base de données, hotDeploy, lib/core et des préférences utilisateur associées, sélectionnez la case à cocher Delete all files (Supprimer tous les fichiers).
  7. Cliquez sur Next (Suivant).

    Si vous avez décidé de ne pas supprimer tous les fichiers, l'étape Results of Uninstaller (Résultats du programme de désinstallation) s'ouvre et contient la liste de fichiers qui n'ont pas été supprimés.

  8. Cliquez sur Finish (Terminer).