Si vous exécutez des tests de charge et qu'un goulot d'étranglement dans les scénarios de test écrit les événements dans la base de données de rapports, supprimez toutes les données sauf les mesures du générateur de rapports.
En général, le problème survient lorsque DevTest tente d'enregistrer un nombre excessif de données lors d'un test de charge. Dans l'onglet Reports (Rapports) de l'éditeur Test Suite Editor (Editeur de suites de tests), désactivez les événements dans l'ordre suivant :
Cet événement génère le plus grand nombre de lignes dans la base de données et n'est presque jamais utile pour un test de charge. Notez qu'il peut facilement y avoir plus de 10 propriétés Get et Set pour chaque étape exécutée. Dans un test de charge, cela se traduit rapidement par des millions de lignes dans la base de données. Par exemple, si vous avez un scénario de test comprenant 5 étapes (avec 5 propriétés GET et 5 propriétés SET pour chaque étape) et vous exécutez 100 utilisateurs pendant 10 000 cycles, vous obtiendrez 50 millions de lignes dans la base de données.
Cet événement est essentiellement un enregistrement du moteur de flux de travaux. Il peut également générer plus de 5 lignes pour toutes les étapes.
Cet événement ne crée aucune ligne supplémentaire, mais les charges utiles sont stockées en tant qu'objets CLOB, car leur taille peut être importante. Cela crée probablement la plus grande quantité de données, sans toutefois trop affecter la base de données, car la taille des tables et des index n'augmentent pas aussi rapidement.
Si le moteur de génération de rapports continue à être un goulot d'étranglement, activez la propriété lisa.reporting.useAsync=false. Cette propriété indique à DevTest d'utiliser JMS pour envoyer l'événement de rapport. Les threads d'arrière-plan dans les simulateurs et le coordinateur enregistrent les événements dans la base de données de façon asynchrone. Votre test de charge se termine donc avant que tous les événements soient écrits dans la base de données et le rapport ne s'affiche pas tout de suite. Le délai dépend de vos scénarios de test et du nombre d'événements générés. La file d'attente de simulateur tarde généralement plus longtemps à se vider. Vous pouvez consulter le pourcentage effectué dans un message au niveau INFO du journal de simulateur.
La fonctionnalité de génération de rapports asynchrone permet au simulateur de s'exécuter plus rapidement, car il ne ralentit pas pour enregistrer des données dans la base de données. A la place, il place les données dans une file d'attente JMS pour un enregistrement ultérieur.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|