Rubrique précédente: Références webMethodsRubrique suivante: Scénarios de test de référence webMethods


Génération d'une référence webMethods

Pour générer une référence de serveur d'intégration webMethods à partir d'un ensemble de transactions dans la base de données de CAI, procédez comme suit.

le serveur d'intégration webMethods inclut les concepts d'un service de flux et un pipeline. Un service de flux permet d'encapsuler un groupe de services et de gérer le flux des données entre eux. Le pipeline est une structure de données qui contient les valeurs d'entrée et de sortie d'un service de flux. Vous pouvez ajouter des étapes à un service de flux pour effectuer des opérations telles que l'appel de services et la modification de données dans le pipeline.

Le service de flux est l'unité référencée.

Procédez comme suit:

  1. Ajoutez une trame de transaction de serveur d'intégration webMethods à l'étagère.
  2. Ouvrez l'étagère.
  3. Cliquez sur Create Baseline (Créer une référence).
  4. Pour changer le nom par défaut, sélectionnez-le nom et apportez vos modifications, puis cliquez sur LISA--icon_save_check_icon--ICO pour enregistrer.
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas.
  6. Si les champs de mode de création sont disponibles, sélectionnez une option :
    Stateful (Avec état)

    Permet de créer une référence contenant un ou plusieurs scénarios de test qui s'appliquent à une conversation ou une session complète, au lieu d'une seule de ses transactions. Cette option n'est pas disponible pour des transactions fusionnées.

    Consolidated (Consolidé)

    Permet de créer une référence contenant un seul scénario de test et un ensemble de données.

    Expanded (Développé)

    Permet de créer une référence contenant une suite de tests (un pour chaque transaction) et un document de suite pour exécuter les tests.

  7. Spécifiez le type d'étape incluse dans le scénario de test :
    Use Application Test steps (Utiliser le test de l'application)

    Le scénario de test inclut une étape qui correspond à la trame de transaction ajoutée à l'étagère. Par exemple, la sélection d'une trame SOAP a pour résultat un scénario de test qui inclut une étape Web Service Execution (XML) (Exécution de service Web (XML)).

    Etape Use Transaction Frame (Utiliser la trame de transaction)

    Le scénario de test inclut une étape Execute Transaction Frame (Exécuter une trame de transaction).

  8. (Facultatif) Configurez la référence de sorte à utiliser des dates magiques.
    Apply magic dates to test cases (Appliquer des dates magiques à des scénarios de test)

    Permet de convertir les chaînes de date dans le scénario de test ou la suite de référence en chaînes de définition de variables. Par exemple, au lieu d'une chaîne contenant des date et heure spécifiques, la chaîne peut contenir une fonction qui spécifie sept jours à partir des date et heure actuelles. Ce comportement est équivalent au format de dates magiques doDateDeltaFromCurrent dans le CA Service Virtualization. Si cette option n'est pas prise en charge, elle ne s'affichera pas.

  9. (Facultatif) Spécifiez un scénario de test à utiliser comme modèle pour la référence.
  10. Cliquez sur Create (Créer).
  11. Sélectionnez le projet dans lequel la référence sera créée.
  12. Cliquez sur Create (Créer).

 

Exemple : mise à jour d'utilisateur

Le graphique suivant illustre un graphique de chemin qui inclut des trames de serveur d'intégration webMethods. Dans cet exemple, le service de flux est appelé updateUser. L'objectif est d'envoyer des informations mises à jour d'un utilisateur à une base de données.

Image d'un graphique de chemin contenant un ensemble de composants du serveur d'intégration WebMethods

Remarque : Si vous sélectionnez l'une des trames de serveur d'intégration webMethods, vous pouvez afficher les données de pipeline dans l'onglet Transaction Details (Détails de la transaction).

Lorsqu'un graphique de chemin contient plusieurs trames de serveur d'intégration webMethods, vous devez sélectionner l'une d'elles pour la définition d'une base de référence. En général, vous sélectionnez le point d'entrée. Dans cet exemple, vous sélectionnez la trame de serveur d'intégration webMethods la plus à gauche.